Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral mémoire et rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante CESF

Oral mémoire et rapport de stage

Message non lu par Etudiante CESF » 11 sept. 2009 11:35

Bonjour,

Les écrits que l'on doit faire pour nos oraux sont-ils récupérés par les membres du jury ou est-ce que l'on repart avec comme au bts esf? je veux réaliser mes écrits d'oraux sous forme de notes donc je n'ai pas envie d'être susceptible d'être pénalisée pour la forme écrite.

Autre question : Est-ce les mêmes jury qui lisent nos RS et mémoire?

Dans l'attente d'une réponse, Merci

anneso

Re: Oral mémoire et rapport de stage

Message non lu par anneso » 11 sept. 2009 13:28

Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas les même jury qui lise nos mémoires et nos RdStage.

Ensuite, nous pouvons amenner les notes que l'on veut sous la forme que l'on désire. Je ne pense pas qu'il les récupére. Ca va etre comme à l'oral d'EP.

Voila. Bonne chance pour les exams.

Daina

Message non lu par Daina » 11 sept. 2009 13:45

Les écrits que tu fais sont tes notes personnelles, donc ne sont en aucun cas récupérés.
Ce sont deux jury différents que tu auras pour le RDS et le mémoire.

Annie TOUSSAINT

Message non lu par Annie TOUSSAINT » 12 sept. 2009 11:02

Bonjour,
Non ce ne sont pas les mêmes jury pour les mémoires et les rapports de stage.
En revanche, je te conseille de préparer un écrit pour "tes" présentaions orales. Ces écrits seront un résumé de du rapport de stage et du mémoire. Tu peux garder ces notes devant toi et les lire. Quand je dis les lire, c'est en diagonale, bien entendu. Car en même temps du regardes les jurés. Ces notes tu ne les remets au jury. C'est juste pour toi, pour t'appuyer dessus. Il vaut mieux avoir un fil conducteur, auquel de référer. Parfois, en situation d'examen, même si l'on connaît son sujet, il y a l'effet du trac, et là sans rien sur quoi 'appuyer, cela peut être plus compliqué.Mes collègues qui font partie du jury, sont très sensibles à la présentation orale. N'oublies que ceux que tu as en face de toi, ont lu ton écrit et en principe s'en souviennet. Donc il est préférable de retouver un peu de cet écrit dans la présentation orale faite par le candidat!!
Bon courage, Bonne chance.
Annie.

Répondre