Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention 66
-
KARINE
convention 66
bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages de la convention 66 et notamment savoir si en cas d'arrêt maladie le salaire est conservé (3jours de carences et intégralité du salaire pendant la suite).En effet, je postule pour 1 poste dépendant de cette convention et me voit mal poser ce genre de question au cours de l'entretien d'embauche.Merci d'avance pour vos réponses.
-
jade
Re: convention 66
Bonjour
moi aussi je viens de trouver un poste qui fait parti de la convention 66. Pr l'arret maladie je ne sais pas ms pr le reste
- tu as 9 semaines de congés payés à la place de 5
- tu as un soutien financier si tu as des enfants (pr 1 ce n'est pas gd chose !)
- tu as une grille de salaire suivant ton diplome
Je ne sais pas si tu as d'autres avantages. Par contre je sais que le gouvernement veut reformer cette convention et dc supprimer ces avantages !! Suite au prochain épisode
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider.
moi aussi je viens de trouver un poste qui fait parti de la convention 66. Pr l'arret maladie je ne sais pas ms pr le reste
- tu as 9 semaines de congés payés à la place de 5
- tu as un soutien financier si tu as des enfants (pr 1 ce n'est pas gd chose !)
- tu as une grille de salaire suivant ton diplome
Je ne sais pas si tu as d'autres avantages. Par contre je sais que le gouvernement veut reformer cette convention et dc supprimer ces avantages !! Suite au prochain épisode
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider.
-
pitchounette94
Faut avoir Un an d'ancienneté pour ne pas avoir les jours de carrences. Autrement moins d'un an, il y a des pertes financières
-
Clarisse
Il faut un an d'ancienneté pour être payé durant les 3 jours de carence. (Personnelement je sais que j'avais pu m'arranger pour qu'un jour ou j'avais été absente pour maladie puisse être compté dans mes récup pour ne rien y perdre)
Pour les 9 semaines de congés payés : ???????!!!!!!!
La convention 66 prévoit dans certains cas des congés trimestriels mais je m'étonne que cela fasse 4 semaines de plus (à moins de travailler en IME ou d'avoir 25 ans d'ancienneté?)
Par contre s'il s'agit de l'annexe 10 de la CC66 tu n'as pas ces fameux congés trimestriels, et tu as donc les 5 semaines de congés payés pas plus...
Le salaire au départ tourne autour des 1300 nets si je me souviens bien...
Clarisse
Pour les 9 semaines de congés payés : ???????!!!!!!!
La convention 66 prévoit dans certains cas des congés trimestriels mais je m'étonne que cela fasse 4 semaines de plus (à moins de travailler en IME ou d'avoir 25 ans d'ancienneté?)
Par contre s'il s'agit de l'annexe 10 de la CC66 tu n'as pas ces fameux congés trimestriels, et tu as donc les 5 semaines de congés payés pas plus...
Le salaire au départ tourne autour des 1300 nets si je me souviens bien...
Clarisse