Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

memoire decesf

Message non lu par christelle » 20 août 2009 14:21

bonjour!!
je rentre en 3 eme année dans quelques semaines et je souhaiterais savoir s'il était possible de lire des mémoires? Ou où peux t-on en trouver? je souhaiterais voir a quoi cela ressemble...
Merci d'avance aux étudiants diplomés...

axelle

Re:

Message non lu par axelle » 01 sept. 2009 13:26

Bonjour tout le monde !

je pense réaliser mon mémoire sur le thème de l'INSERTION PRO DES JEUNES SANS QUALIF ...

Je n'ai pas encore d'idées précises concernant la problématique !

si les personnes travaillant ou ayant travaillé sur ce même thème sont d'accord pour échanger avec moi je suis preneuse ! il n'y a qu'à cliquer sur mon nom ...

bon courage à tous et toutes pour la reprise !

^^

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 03 sept. 2009 18:10

Je rentre en de. Mon mèmoire porte sur les personnes aveugles ou déficientes visuels. Je cherche des gens pour échanger sur ce sujet
Merci, bon courage à tous

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 11 sept. 2009 11:18

Bonjour à tous.

Je souhaite réaliser mon mémoire sur la Réinsertion profesionnelle et sociale de personnes ayant subies une hospitalisation longue et brutale (type accident...)

Je pense qu'il faut que je décide de traiter des personnes dont l'hospitalisation a laissé des sequelles (physique/ mentale) ou non, ou encore de mieu cibler la réinsertion (prendre l'une ou l'autre)

Mais il me reste a savoir si le sujet est valide..

Enfin si vous avez des pistes.. je suis preneuse!

Bonne chance à tous!

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 11 sept. 2009 13:48

Bonjour,

je suis actuellement en 3eme année et je souhaite réaliser mon mémoire sur les "echecs de l'adoption". En effet, j'aimerai aborder les difficultés des liens entre les parents et l'enfant adopté car j'ai pu lire que dans certains cas l'enfant rejet l'affection des parents. En bref, je sollicite tout le monde, si quelqu'un d'entre vous possède des info, des témoignages sur les adoptions qui se passe "mal".
Merci et bon courage à tous :)

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 11 sept. 2009 22:02

Sophie et Eve,
Je viens de faire ma rentrée en 3ème année. Ayant effectué un cours stage dans une association d'alphabétisation pour les étrangers avec ou sans papiers français, et ce stage m'ayant énormément plu, j'aimerais savoir si il serait possible de discuter avec vous de vos mémoires à propos de ce type de public.
J'aimerais orienté mon mémoire peut-être sur les personnes étrnagères et leur difficultés d'insertion dûes entre autre à la barrière de la langue.
Contactez- moi. merci

fadila

Re: mémoire cesf

Message non lu par fadila » 17 sept. 2009 22:10

Bonsoir,
cette année, il y a une nouvelle réforme sur le diplome de cesf;
mon mémoire portera sur la violence des personnes agées en France ou sur le maintien des personnes agées a domicile( je ne sais pas encore)
mais ça m'interresserai de lire ton mémoire;
merci

Mika

Re: liste des mémoires

Message non lu par Mika » 18 sept. 2009 16:36

Me concernant, j'ai choisi comme thème pour le mémoire la réinsertion socio-professionnelle des jeunes SDF.

tchioup

Re:

Message non lu par tchioup » 20 sept. 2009 23:48

Je viens de m'inscrire au cned pour passer le de et j'ai du mal à trouver un sujet. Comme j'habites perdue dans un trou en plus je pense que trouver de la doc risque d'être compliqué.
J'aimerais le faire sur l'insertion des personnes handicapées par le travail. Mais je sais pas si ça peut être considéré comme thème de mémoire... Bref j'ai besoin d'aide.

mel

Re: liste des mémoires

Message non lu par mel » 22 sept. 2009 16:52

salut !!!
moi je fais mon mémoire sur l'accès a l'art et la culture pour personnes deficientes intellectuelles...
si ca interesse ...

Répondre