Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche renseignement sur l'AFPA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

cherche renseignement sur l'AFPA

Message non lu par aude » 14 sept. 2009 21:31

Bonjour,
je suis en 3 eme année C.E.S.F. pour mon mémoire j'aurai besoin de quelques informations sur l'A.F.P.A (association nationale pour la formation des adultes).

Savez-vous comment peut-on accéder a cette formation? (orientation?)

Quel est le temps d'accompagnement prévu pour les usagers?

merci beaucoup pour votre aide!!

Maryline

Re: cherche renseignement sur l'AFPA

Message non lu par Maryline » 15 sept. 2009 11:29

Aude,

De ce que je sais, l'orientation AFPA doit se faire par Pôle Emploi. Il faut donc que la personne y soit inscrite.
Ensuite, elle rencontre un psychologue de l'AFPA pour évaluer son projet professionnel, quelle formation elle souhaite faire. Elle finit l'entretien en passant des tests d'entrée.

Si les tests sont concluant, elle peut acc&éder à la formation. Sinon elle devra se représenter aux tests lors d'une prochaine session.

Le temps d'accompagnement des usagers correspond à la durée de formation.

J'espère avoir répondu à tes questions mais si tu veux plus d'infos je te conseil de prendre un RDV avec un responsable de l'AFPA de ta ville qui pourra tout t'expliquer mieux que moi.

Répondre