Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance !!! help !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re: soutenance !!! help !!

Message non lu par Carole » 11 sept. 2009 16:00

Bonjour, comme là demande Anne, je vous communique mes notes de Mémoire et de RDS:
Mémoire écrit 12, oral 14
RDS écrit 11 oral 12.

Pour me préparer aux oraux j'avais demander à plusieurs personnes (2-3) de lire mes écrits et de lister toutes les questions qu'elles se posaient sur mes écrits. De mon côté, dès que je les ai envoie je n'ai pas remis de nez dedans pendant 3 semaines et mon premier reflexe a été de les relire en entier avec un regard tout neuf.
Quelques conseils:
je l'ai passé à Paris et un des jury c'est endormi pendant ma présentation...Mais elle a été la première à me bombarder de questions, comme quoi!!! Soyez sûr de vous, ce sont vos bébés vous avez bossé dessus pendant un an, vous savez de quoi vous parlez, ne vous laissez pas destabiliser.
Pour l'oral faite des recherches sur tous les sujets annexes à votre thème de mémoire et sur les différents partenaires que vous avez rencontré leur de votre stage professionnel (mission, type de partenariat).
Allez courage, la lumière n'est pas loin.
Carole

fanny

Message non lu par fanny » 12 sept. 2009 18:24

Bonjour,

Si quelqu'un d'entre vous peut m'envoyer la présentation du mémoire ca serait sympa.
Merci
Quelqu'un peut il me dire les temps des présentations rs et memoire?

céline

Message non lu par céline » 13 sept. 2009 11:13

bonjour,
la pression monte j'avoue...
je suis très preneuse d'une présentation du mémoire et du rapport de stage, je le passe par le cned et niveau explication c'est chaud!!
mon adresse: celine.delorme@wanadoo.fr

merci!!

ophélie

Message non lu par ophélie » 13 sept. 2009 20:35

Bonjour,

Un peu perdue dans la préparation des oraux, je serais moi aussi intéressée par la trame de présentation orale du mémoire que Carole proposait.

Si quelqu'un qui la possède peut me transmettre le document... Je vous remercie d'avance

oph61@hotmail.fr

so

Message non lu par so » 14 sept. 2009 09:18

bonjour,

Je sui perdu dasn mes soutenances, je souhaiterai si possible voir tes soutenances.

Ou acceptes tu de lire les miennes afin de me donner ton avis.

Merci

mimi85

Message non lu par mimi85 » 14 sept. 2009 10:32

Bonjour,

je suis aussi perdue, enfin je ne sais pas si ce que j'ai fait est vraiment ce qu'il faut. Tes documents m'éclaireraient beaucoup sur la trame.
Je laisse mon adresse si c'est possible, merci beaucoup m.naulleau@voila.fr .
Et une question, où doit-on mettre les éléments sur notre auto-évaluation, ce qu'on aurait pu faire autrement...?
Merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 sept. 2009 10:38

bonjour,
je suis actuellement en train de préparer mes soutenance tout comme vous,
quelqu 'un aurait il une trame type de présentation de soutenance RDS et mémoire car je galere vraiment
c'est la troisieme fois que je passe mon DE et je pense vraiment que j ai pas la bonne méthode puisqu a chaque fois j ai des note pourri sur la presentation!!!
je vous laisse mon e mail pour recevoir ces info je vous remercie par avance
sandrine

sandrine.berthereau@yahoo.fr

Mandine94

Message non lu par Mandine94 » 15 sept. 2009 14:51

Salut,

je suis moi aussi intéressée par les travaux de Carole, si qqun voudrait bien prendre un peu de tps pr me les transmettre se serait sympa.

En vous remerciant,
Mandine94

amandine8575@hotmail.fr

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 15 sept. 2009 15:53

Bonjour,

J'aurais aimais connaitre le type de question que l'on peut nous poser à l'oral...J'ai effectuer mon stage dans un centre d'hébergement et réalisé mon mémoire sur la population sans abri...
Merci d'avance
Ludivine

eloise

Message non lu par eloise » 15 sept. 2009 17:07

Bonjour,
Je passe le diplome pour la premiere fois par le cned pourrais tu m'envoyer également tes soutenances car je ne pense pas avoir pris les bonnes directions.
Je te donne mon mail: elosil@hotmail.fr
Merci

Répondre