bonjour, je suis en formation pour passer le de de censeillère en esf et on nous demande de réaliser un devoir quant aux écrits professionnels .Sur internet il est difficil de trouver précisément les différents types d'écrits ainsi que leurs objectifs.
les différents écrits doivent concerner l'accompagnement et le suivi, ceux concernant les relations avec les usagers et les partenaires ,et ceux qui sont utilisés en interne .
quelqu'un aurait t'il des exemples a me donner .Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les écrits professionnels
-
celine
Re: les écrits professionnels
Comme ça je dirait le dossier de l'usager où la C.ESF prend des notes afin de voir l'avancement su suivi. Pour les partenaires je penserais plus à des lettres...
Cependant sache que tu risque d'avoir peu de réponse car les écrits professionnels font partie de la réforme et donc personne n'a jamais vraiment eu de "cours" ou d'exercice à faire.
Cependant sache que tu risque d'avoir peu de réponse car les écrits professionnels font partie de la réforme et donc personne n'a jamais vraiment eu de "cours" ou d'exercice à faire.
-
Greg
Pour ce qui est des écrits professionnels je te conseil un livre: "Toutes les clés des écrits professionnels, à l'usage des travailleurs sociaux" édition esf.
Tu y trouveras une méthodologie d'écritures, les objectifs de chaque écrit, ainsi que des exemples d'ecrits professionnels retravaillés à partir de documents originaux (rapport d'évaluation sociale, rapport d'enquête sociale, signalement, bilan d'une isic,...)
Bon travail!
Greg
CESF
Tu y trouveras une méthodologie d'écritures, les objectifs de chaque écrit, ainsi que des exemples d'ecrits professionnels retravaillés à partir de documents originaux (rapport d'évaluation sociale, rapport d'enquête sociale, signalement, bilan d'une isic,...)
Bon travail!
Greg
CESF
-
steph
merci beaucoup céline et greg de ses renseignements ce livre me parait intéressant trop tard pour le consulter avant mon devoir mais bien a avoir pour ma vie professionelle future .
Il est vrai que je tombe en plein dans la réforme comme l'année dernière pr le bts.
En tt cas moi j'ai qd meme réussi a devellopés qq écrits comme le dignostique social, le contrat d'insertion , le signalement, une convocation pour les rocèdures d'expulsions locatives et les notees d'incidences .J'espere que c bon
merci et bonne soiréé
Il est vrai que je tombe en plein dans la réforme comme l'année dernière pr le bts.
En tt cas moi j'ai qd meme réussi a devellopés qq écrits comme le dignostique social, le contrat d'insertion , le signalement, une convocation pour les rocèdures d'expulsions locatives et les notees d'incidences .J'espere que c bon
merci et bonne soiréé