Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épicerie sociale et ou solidaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: épicerie sociale et ou solidaire

Message non lu par angélique » 27 sept. 2008 13:26

bonjour tout le monde

Moi je voudrais savoir si vous aviez des recettes simples et pas cher (sans porc bien sur)a me communiquer , car la semaine prochaine je v commencer a animer un atelier cuisine santé dans une epicerie sociale et bizarrement ( peut etre l'angoisse ) j'ai l'impression de ne pas trouver de recettes adéquates
je dois faire une recettes salée et une sucrés
pour la premiere seance je voulais faire un crumble aux fruits et une quiche aux légumes
Mais je trouve ca pas trés original

par la même ocassion conaissez des sites internet ou bouqins intéressants pour des recettes

bon journée

christelle

Message non lu par christelle » 16 sept. 2009 16:16

bonjour,
je suis actuellement en poste dans une épicerie sociale. J'ai une formation de CESF et occupe le poste de directrice.
mon employeur ne paye que 810€ nets par mois pour 26 heures de travail par semaine. Je trouve que cela est un peu faible pour le boulot que je fais mais e problème est que je n'ai aucune idée de ce que gagne une CESF en tant que directrice d'épicerie sociale.
je me suis permise de vous envoyer cet email afin d'avoir des infos concernant ce sujet
merci d'avance pour votre réponse
cordialement

nelly

Message non lu par nelly » 03 oct. 2009 22:24

Bonjour,
Je suis CESF et je travaille ds une ES.
Aujour'hui je souhaite mieux definir mon rôle au sein de mon employeur.Car je fais beaucoup de choses mais mon travail n'est pas tjrs reconnu.
Ton expérience m'intéresse.
merci

nelly

Message non lu par nelly » 03 oct. 2009 22:29

Bonjour,
as tu terminé ton mémoire? car je travaille ds une ES et tes conclusions m'intéressent.
Notamment sur la participation de l'usager aux ateliers.
Merci

christelle

Message non lu par christelle » 07 oct. 2009 11:21

bonjour,
je viens de lire que tu étais CESF dans une ES. est ce que tu pourrais me donner le montant de ton salaire ou une tranche dans laquelle il se situe car mon employeur estime que 81O€ est suffisant pour 26h de travail par semaine pour le poste de directrice et toutes les contraintes que cela exige
merci d'avance pour ta réponse

emilie

Message non lu par emilie » 07 oct. 2009 12:26

Bonjour,
je suis actuellement en 3eme année et souhaite faire mon mémoire sur les épiceries sociales,
j'aurai aimé en savoir plus sur les missions de la CESF, ce qu'elle fait précisément ds l'épicerie, si l'épicerie a un role de soutien?
jaurai aimé ssavoir les régions ou vous travaillez?

merci d'avance!
'j'ai laissé mon adresse mail'

julie

Message non lu par julie » 17 déc. 2009 17:54

bonjour,
je suis CESF est je passe un entretien la semaine prochaine pour un poste de responsable d'une epicerie sociale. j'aimerais connaitre les missions quotidiennes et ponctuelles, les outils utilisés,les compétences à avoir ...
A quelles questions je dois m'attendre...
merci d'avance

Répondre