Enseignante dans un établissement privé, je recherche depuis plusieurs semaines une information concernant le diplôme de CESF.
J'ai obtenu ce diplôme en 1997 et depuis je suis formatrice. Pour que je puisse continuer à enseigner, mon directeur me demande d'obtenir un diplôme de niveau II. J'ai entendu dire que le DE de CESF allait probablement entrer dans le système LMD et donc devenir de niveau licence donc niveau II.
J'ai lu l'arrêté et le décret 2009 de réforme du DE CESF mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Avez-vous des informations concernant ce sujet ?
Merci d'avance pour votre collaboration.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
niveau DE CESF
-
ninor
Re: niveau DE CESF
bonjour,
Je n'ai aucune référence juridique à vous transmettre mais deux amies CESF sont enseignantes en lycée technique privée et elles sont reconnues niveau II; Une a même obtenu le concours cette année et sera donc titulaire et n'a rien repassé comme diplôme. Je n'ai surement pas répondu à votre question mais il me semble que notre diplôme nous permet d'enseigner sans rien à a voir à repasser( sauf à partir de 2010 : il faudra un master . Serait-ce cela?)
Bon courage,
Je n'ai aucune référence juridique à vous transmettre mais deux amies CESF sont enseignantes en lycée technique privée et elles sont reconnues niveau II; Une a même obtenu le concours cette année et sera donc titulaire et n'a rien repassé comme diplôme. Je n'ai surement pas répondu à votre question mais il me semble que notre diplôme nous permet d'enseigner sans rien à a voir à repasser( sauf à partir de 2010 : il faudra un master . Serait-ce cela?)
Bon courage,