Bonjour
Je passe mon bts ESF cette année. j'aimerais l'année prochaine passé le DE par le cned et en parallèle je souhaiterais travailler dans un centre maternel.
Ma question est: quel est le rôle de la CESF dans un centre maternel?
Je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en centre maternel
-
myriam
Re: CESF en centre maternel
a ma connaissance il y en a peu (même si ça se développe de + en +),d'après une fille qui en stage ennre relation avec cet accueil et ce public, la CESF interviendrait auprès des mère autour de l'alimentatio et de l'hygiène... je la vois vendredi, et je tiens au courant...
myriam
myriam
-
amandine
Re: CESF en centre maternel
salut
la mission de la cesf est educative et fonction d animation afin de conduire les jeunes filles a l autonomie.
actions educatives individuelles, préparation a la vie autonome en appart a la vie professionnelle(budget,alimentation,prévention maltraitance,conseils éducation enfants..)
actions collectives organisation de loisirs pour week end.....
si tu veux plus de renseignements sur le métier de cesf, je te conseille le livre:"le metier de cesf"professionnalité et enjeux
édition la découverte par francois aballa,isabelle benjamin,francois ménard.voila!
la mission de la cesf est educative et fonction d animation afin de conduire les jeunes filles a l autonomie.
actions educatives individuelles, préparation a la vie autonome en appart a la vie professionnelle(budget,alimentation,prévention maltraitance,conseils éducation enfants..)
actions collectives organisation de loisirs pour week end.....
si tu veux plus de renseignements sur le métier de cesf, je te conseille le livre:"le metier de cesf"professionnalité et enjeux
édition la découverte par francois aballa,isabelle benjamin,francois ménard.voila!
-
Payet Audrey
sujet sivq sur la consommation
bonjour,
je suis en deuxième année de bts esf et j'aimerais pouvoir m'entrainer sur un sujet de sivq autour de la consommation, des personnes handicapées, puisque j'ai un devoir bientôt!! pourriez vous m'aider?
je suis en deuxième année de bts esf et j'aimerais pouvoir m'entrainer sur un sujet de sivq autour de la consommation, des personnes handicapées, puisque j'ai un devoir bientôt!! pourriez vous m'aider?