Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en centre maternel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

CESF en centre maternel

Message non lu par lola » 27 janv. 2004 16:53

Bonjour

Je passe mon bts ESF cette année. j'aimerais l'année prochaine passé le DE par le cned et en parallèle je souhaiterais travailler dans un centre maternel.
Ma question est: quel est le rôle de la CESF dans un centre maternel?

Je vous remercie

myriam

Re: CESF en centre maternel

Message non lu par myriam » 28 janv. 2004 22:05

a ma connaissance il y en a peu (même si ça se développe de + en +),d'après une fille qui en stage ennre relation avec cet accueil et ce public, la CESF interviendrait auprès des mère autour de l'alimentatio et de l'hygiène... je la vois vendredi, et je tiens au courant...
myriam

lola

Message non lu par lola » 29 janv. 2004 19:29

ok merci, j'attends ta reponse

amandine

Message non lu par amandine » 29 janv. 2004 21:23

salut

la mission de la cesf est educative et fonction d animation afin de conduire les jeunes filles a l autonomie.

actions educatives individuelles, préparation a la vie autonome en appart a la vie professionnelle(budget,alimentation,prévention maltraitance,conseils éducation enfants..)

actions collectives organisation de loisirs pour week end.....

si tu veux plus de renseignements sur le métier de cesf, je te conseille le livre:"le metier de cesf"professionnalité et enjeux
édition la découverte par francois aballa,isabelle benjamin,francois ménard.voila!

Payet Audrey

sujet sivq sur la consommation

Message non lu par Payet Audrey » 22 sept. 2009 08:06

bonjour,

je suis en deuxième année de bts esf et j'aimerais pouvoir m'entrainer sur un sujet de sivq autour de la consommation, des personnes handicapées, puisque j'ai un devoir bientôt!! pourriez vous m'aider? :)

Répondre