Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aidants familiaux et maladie d'ALzheimer, Quel type de question pr ma soutenance
-
leila
Aidants familiaux et maladie d'ALzheimer, Quel type de question pr ma soutenance
Bonjour,
Comme vous tous, je passe mes oraux très prochainement.
J'aimerais savoir les questions qui vous ont été posé lors de votre soutenance en ce qui concerne les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer.
Je traite de l'exclusion de aidants.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Comme vous tous, je passe mes oraux très prochainement.
J'aimerais savoir les questions qui vous ont été posé lors de votre soutenance en ce qui concerne les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer.
Je traite de l'exclusion de aidants.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-
nini
Re: Aidants familiaux et maladie d'ALzheimer, Quel type de question pr ma soutenance
j'ai le même théme pr mon mémoire mais moi je me suis interrogé sur la difficulté du placement chez les aidants si quelqu'un à des idée de questions jsuis prenante merci
-
elodie
Re: Aidants familiaux et maladie d'ALzheimer, Quel type de question pr ma souten
je viens d'aller voir un spectacle-débat sur ce thème.
les questions des professionnels et aidants eux mêmes portent beaucoup sur les formations des aidants qui commencent à se mettre en place dans certains départements, et les structures qui permettent d'accueillir les personnes aidées en journée ou temporairement. bcp d'aidants ne savent d'ailleurs pas qu'il existe différent stades de la maladie, ne comprennent pas que d'un coup, il y ai des insultes...ce qui n'arrange pas la maladie!!
bon courage
les questions des professionnels et aidants eux mêmes portent beaucoup sur les formations des aidants qui commencent à se mettre en place dans certains départements, et les structures qui permettent d'accueillir les personnes aidées en journée ou temporairement. bcp d'aidants ne savent d'ailleurs pas qu'il existe différent stades de la maladie, ne comprennent pas que d'un coup, il y ai des insultes...ce qui n'arrange pas la maladie!!
bon courage
-
zabou
Re: Aidants familiaux et maladie d'ALzheimer, Quel type de question pr ma soutenance
Les questions que l'on peut te poser
Comment détecteriez-vous la maltraitance chez une personne dépendante, si vous aviez un signalement?
Quels mots vous ferait craindre une maltraitance par rapport à un aidant naturel ?
Que feriez-vous?
ex de question poser pour le DE cette année ?
Comment détecteriez-vous la maltraitance chez une personne dépendante, si vous aviez un signalement?
Quels mots vous ferait craindre une maltraitance par rapport à un aidant naturel ?
Que feriez-vous?
ex de question poser pour le DE cette année ?
-
leila
Quelqu'un aurait d'autres types de questions ?
-
egl
c'est le sujet que j'ai présenté et mes questions on été :
qu'est que la solidarité ?
pourquoi une politique du maintien à domicile?
aprés les questions ont été orienté par rapport à mon écrit et ma présentation : par exemple
l'aidant familial aprés l'institutionnalisation ?
maltraitance et sécurité la limite?
l'absence de solidarité familial en vers l'aidant d'où vient il ....
merde !!
qu'est que la solidarité ?
pourquoi une politique du maintien à domicile?
aprés les questions ont été orienté par rapport à mon écrit et ma présentation : par exemple
l'aidant familial aprés l'institutionnalisation ?
maltraitance et sécurité la limite?
l'absence de solidarité familial en vers l'aidant d'où vient il ....
merde !!
-
laetitia
je viens de passer mon oral le 24 et mon sujet de mémoire est exactement le meme
les princiaples questions: les aides financieres exsitantes pour maintenir à domicile la personne malade; si la famille ne veut pas du tout aider la personn malade quelles slution existe;
et les familles d'accueil qu'est ce que c'est? avantages?
qu'est ce qu'un accueil de jour, qu'est ce que les MAIA, la difference entre ces deux structure
qu'est ce que le plan alzheimer met en place pr ses personnes
etc
les princiaples questions: les aides financieres exsitantes pour maintenir à domicile la personne malade; si la famille ne veut pas du tout aider la personn malade quelles slution existe;
et les familles d'accueil qu'est ce que c'est? avantages?
qu'est ce qu'un accueil de jour, qu'est ce que les MAIA, la difference entre ces deux structure
qu'est ce que le plan alzheimer met en place pr ses personnes
etc
-
Leila
Bonjour,
Je viens de lire les questions qui vous ont été posée.
J'aimerais connaître vos ressenti après avoir passé l'épreuve ?
Les question qui vous ont été posé, concernant par exemple le plan Alzheimer, vous ne l'abordez pas déjà dans votre écrit ? Ils vous ont quand même demandé d'approfondir ?
J'ai pris note de toutes vos questions, je passe mon oral le 14 octobre.
J'aimerais si cela ne vous dérange pas trop en savoir plus sur votre oral ...
Je ferais de même pour les autres après le 14!
En tout cas je vous en remercie c'est gentil à vous.
Leila
Je viens de lire les questions qui vous ont été posée.
J'aimerais connaître vos ressenti après avoir passé l'épreuve ?
Les question qui vous ont été posé, concernant par exemple le plan Alzheimer, vous ne l'abordez pas déjà dans votre écrit ? Ils vous ont quand même demandé d'approfondir ?
J'ai pris note de toutes vos questions, je passe mon oral le 14 octobre.
J'aimerais si cela ne vous dérange pas trop en savoir plus sur votre oral ...
Je ferais de même pour les autres après le 14!
En tout cas je vous en remercie c'est gentil à vous.
Leila
-
egl
oK pour le ressentie mais cela ne veut rien dire car les jury sont aléatoire...
Pour ta question concernant le plan Al, oui je l'ai abordé dans l'écrit et pour ma part ils ne m'ont pas posé la question ( le plan n'est pas évaluable puisqu'il a moins d'un an ) par contre j'avais développé dans l'écrit le concept de répit et l'origine et les objectifs du plan et j'avais mis en annexe un article des ASH mettant en avant les grandes lignes/
Pour ce qui concerne le sujet, le jury a eu l'air intéressé et j'avais moi, insisté sur le fait que c'est un sujet social peu présent mais qui dans l'avenir sera important.
questions intéressante et jury intéressant.
merde pour les oraux
Pour ta question concernant le plan Al, oui je l'ai abordé dans l'écrit et pour ma part ils ne m'ont pas posé la question ( le plan n'est pas évaluable puisqu'il a moins d'un an ) par contre j'avais développé dans l'écrit le concept de répit et l'origine et les objectifs du plan et j'avais mis en annexe un article des ASH mettant en avant les grandes lignes/
Pour ce qui concerne le sujet, le jury a eu l'air intéressé et j'avais moi, insisté sur le fait que c'est un sujet social peu présent mais qui dans l'avenir sera important.
questions intéressante et jury intéressant.
merde pour les oraux
-
nini
merci pour toutes ces précision, moi leila je passe le 7 jte dirais le style de questions que le jury m'aura poser ok !!! bon courage