Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets de mémoires
-
Letti
Re :
Bonjour à tous, je souhaite orienter mon mémoire sur le domaine (vaste !) de la consommation. J'adorerais un titre du style "Consommez moins, consommez mieux" ou "Comment aider les familles modestes à résister à la pression de la publicité ?"
A votre avis, c'est jouable ou plutôt tendancieux comme sujet ?
A votre avis, c'est jouable ou plutôt tendancieux comme sujet ?
-
Anne So
Re: sujets de mémoires
Bonjour,
Je souhaiterais faire mon mémoire sur les difficultés que peuvent rencontrer les personnes agées pour entrer en institution!
Cependant pensez vous que cela est faisable, car apparament il est important de choisir un thème de mémoire ne se rapprochant pas du lieu de stage qui est pour moi un CLIC!
J'attends des réponses!
Par avance merci
Je souhaiterais faire mon mémoire sur les difficultés que peuvent rencontrer les personnes agées pour entrer en institution!
Cependant pensez vous que cela est faisable, car apparament il est important de choisir un thème de mémoire ne se rapprochant pas du lieu de stage qui est pour moi un CLIC!
J'attends des réponses!
Par avance merci
-
nns
bonjour
je souhaiterai orienter mon mémoire sur les saisonniers, les personnes habitant en fourgon et voyageant pour travailler. peux-tu me donner ton mail pour que l'on puisse dialoguer sur ton memoire.
merci. salut
je souhaiterai orienter mon mémoire sur les saisonniers, les personnes habitant en fourgon et voyageant pour travailler. peux-tu me donner ton mail pour que l'on puisse dialoguer sur ton memoire.
merci. salut
-
elodie
je souhaite également faire mon mémoire sur la précarité des familles monoparentales, mais je ne sais pas du tout par quel angle aborder le sujet. si tu pouvais m'aider ça me ferais vraiment plaisir.
merci d'avance
elodie
merci d'avance
elodie
-
lucie
Re:
Coucou j'aimerais faire un mémoire sur l'insertion par le logement des hommes célibataires mais je sais pas tro comment m'y prendre. Peux-tu me donner des livres que tu a lu et des conseils stp car je suis perdu.
Je vais réalisé un stage au sein d'un chrs donc je pense que ca pourrait beaucoup m'aider pour approcher le public
merci d'avance pour ton aide
Je vais réalisé un stage au sein d'un chrs donc je pense que ca pourrait beaucoup m'aider pour approcher le public
merci d'avance pour ton aide
-
oclia
Re:
Coucou
je passe ma troisième année par le cned et je galère un peu à trouver un sujet de mémoire. Je m'angoisse que ca ne rentre pas dans le cadre. en plus j'habites sur une île et je voulais savoir si j'étais obligé de le faire sur un problème social global ou si je pouvais l'accentuer du fait de l'insularité du lieu ou je fais l'étude...
je passe ma troisième année par le cned et je galère un peu à trouver un sujet de mémoire. Je m'angoisse que ca ne rentre pas dans le cadre. en plus j'habites sur une île et je voulais savoir si j'étais obligé de le faire sur un problème social global ou si je pouvais l'accentuer du fait de l'insularité du lieu ou je fais l'étude...
-
celine2b
salut isa,
tu le cadres sur ta population que tu rencontres
il y a des spécificités dues à l'insularité, dues à la région....
à l'époque ( ca fait vieille !!en 2006), ma population était insulaire , et d'ailleurs le jury l'a relevé et à posé des questions dessus , et sur les différences avec une pop du continent
voila je reste à ta dispo , si tu souhaites plus de renseignements
celine2b
tu le cadres sur ta population que tu rencontres
il y a des spécificités dues à l'insularité, dues à la région....
à l'époque ( ca fait vieille !!en 2006), ma population était insulaire , et d'ailleurs le jury l'a relevé et à posé des questions dessus , et sur les différences avec une pop du continent
voila je reste à ta dispo , si tu souhaites plus de renseignements
celine2b