Bonjour
J'ai suivi ma formation par le CNED et je me pose une question a l'heure de la rédaction de la présentation et je vous sollicite pour connaitre vos avis:
avez vous suivi la trame proposée par la CNED ou bien faites vous une présentation en suivant la trame de votre écrit à savoir 3 parties (présentation structure, cesf et action)
Merci pour vous conseils et remarques
bonn journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle trame pour présentation oral RDS
-
Leslie
Re: quelle trame pour présentation oral RDS
trame pour l'oral :
-intro avec plan
-structure, public, cesf
-ton action
ds ces deux parties tu dois proposer un regard critique
- prolongement professionnel en lien avec ton écrit
bon courage
-intro avec plan
-structure, public, cesf
-ton action
ds ces deux parties tu dois proposer un regard critique
- prolongement professionnel en lien avec ton écrit
bon courage
-
celine
merci leslie pour cette réponse
as tu fais ton année en école ou via le cned?
bon courage pour la suite
as tu fais ton année en école ou via le cned?
-
kro
salut céline,
je suis CNED et je trouve que la méthodologie proposée est pas mal. La seule chose que je vais modifier concerne la présentation de mon action. Dans mon écrit j'ai présenté une action collective et je pense développer une action individuelle à l'oral. Pense bien à mettre des situations que tu as menés pdt ton stage afin de rendre ton oral "vivant".
j'espére avoir répondue à ta question et MERDE pour la suite
je suis CNED et je trouve que la méthodologie proposée est pas mal. La seule chose que je vais modifier concerne la présentation de mon action. Dans mon écrit j'ai présenté une action collective et je pense développer une action individuelle à l'oral. Pense bien à mettre des situations que tu as menés pdt ton stage afin de rendre ton oral "vivant".
j'espére avoir répondue à ta question et MERDE pour la suite
-
celine
salut kro
en fait je vais suivre ce plan :
intro
synthèse de l'écrit en accentuant +++ sur mon action
mes ressentis, limites, difficultés,
puis un approfondissment
conclusion
oui je suis d'accord il faut rendre vivant l'oral pour que l'échange par la suite soit vivant
une question: pq ne presentes tu pas ton action coll? comment vas tu l'expliquer au jury ce changement soudain?
a bientot
et merde a toi aussi
et pour moi c mardi le grand J
en fait je vais suivre ce plan :
intro
synthèse de l'écrit en accentuant +++ sur mon action
mes ressentis, limites, difficultés,
puis un approfondissment
conclusion
oui je suis d'accord il faut rendre vivant l'oral pour que l'échange par la suite soit vivant
une question: pq ne presentes tu pas ton action coll? comment vas tu l'expliquer au jury ce changement soudain?
a bientot
et merde a toi aussi
et pour moi c mardi le grand J
-
kro
salut céline,
je préfere développer à l'oral, une action que j'ai eu l'occasion de mener, mais que j'ai pas assez développer à l'écrit. On dit bien que l'oral ne doit pas être une redite de l'écrit,dc c'est pour cela que j'ai fait ce choix (en le justifiant dans ma présentation,bien sur)
merde à toi pour mardi
je préfere développer à l'oral, une action que j'ai eu l'occasion de mener, mais que j'ai pas assez développer à l'écrit. On dit bien que l'oral ne doit pas être une redite de l'écrit,dc c'est pour cela que j'ai fait ce choix (en le justifiant dans ma présentation,bien sur)
merde à toi pour mardi
-
CELINE
OK de toute façon je pense que si l'on argumente et que cela est logique c'est defendable