Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

idée de mémoire

Message non lu par cecile » 10 juil. 2009 19:57

Bonjour
Je réfléchi à un thème de mémoire pour commencer le travail avant la rentré en 3eme année.
Je voudrais choisir comme public, les detenus ou les anciens détenus. A partir de cela je pensais aborder la réinsertion professionnel ou l'image d'un pere déténu pour un enfant.
Qu'en pensez vous ?

célineee

Re: idée de mémoire

Message non lu par célineee » 11 juil. 2009 13:18

Bonjour,

Ce n'est pas pour te décourager mais c'est un thème un peu courant, déjà vu...

Les prisons (détenus), les mères-ados, les familles monoparentales... ce sont des sujets vus et revus donc un peu lassant pour le jury je pense...

Bonne continuation tout de même

Et puis tu as tout le temps de chercher un sujet à la rentrée ! Moi j'ai changé 4 ou 5 fois et j'ai trouvé mon sujet définitif en janvier ! Je passe mon DE en octobre.

Bye

cecile

Message non lu par cecile » 11 juil. 2009 17:40

Dans mon lycée on nous a dit de trouver le sujet pendant les vacances et de lire 4 ou 5 livres sur ce que l'on aura choisi alors c'est pour ca que je m'y met tout de suite

flo

Message non lu par flo » 12 juil. 2009 04:11

Bonjour, je suis en 3eme année.

Moi je trouve ces sujets interessants.
C'est pas genant de faire des sujets courants!Et puis, vouloir faire trop orinigal est aussi risqué. Certains jury peuvent ne pas apprécier.

Le plus important c'est de choisir un sujet qui te plaise vraiment car tu vas travailler dessus pendant un an et je peux t'assurer que ça demande du travail. De plus, ta motivation pour le sujet est égamelent un critère d'évaluation à l'examen.

Juste une remarque, le public des anciens détenus est assez difficile à aborder,à rencontrer. Fais donc attention à l'accessibilité de ton public et commence à te créer un réseau.

Bon courage

aude

Message non lu par aude » 25 sept. 2009 16:51

bonjour, moi je suis desespérée je ne trouve pas de sujets pour mon mémoire et je dois rendre un pré projet mémoire mercredi (auj vendredi)!! est ce que qq un a des idées??

Répondre