Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année bts esf CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Snovida

1ère année bts esf CNED

Message non lu par Snovida » 19 sept. 2009 12:38

Bonjour,

J'envisage de reprendre mes études par le CNED. Le métier de CESF m'attire depuis le lycée.
Il y a qq années, je m'étais inscris en année de remise à niveau et en première année de BTS ESF. Les imprévus de la vie ont fait que je n'ai pu continuer. Cependant, de ce semi-échec, j'ai retenu que travailler à distance nécessitait une très bonne organisation, un endroit à soi,... et de ne pas rester isoler dans son travail.
J'avais réalisé mon 1er stage d'observation en CHRS (centre d'hébergement d'urgence et de réinsertion sociale) = J'ai adoré ce stage et confirme ma détermination de devenir CESF.
Si cela intéresse certaines personnes, je propose qu'on essaie de créer un groupe de travail.
Sinon, avez-vous réussi à vous inscrire car le formulaire d'inscription que je télécharge n'est pas celui de la 1ère année, nouveau référentiel.

Bon courage à toutes celles qui souhaitent devenir CESF.

Malicia

Re: 1ère année bts esf CNED

Message non lu par Malicia » 22 sept. 2009 20:54

bonjour,
je me suis inscrite moi aussi en premiere année au CNED! ça me fait assez peur, d'autant plus que je n'ai toujours pas reçu les cours et que le retard s'accumule ! Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais ce qui est sure c'est que je suis faite pour ça et que je suis motivée! Je suis persuader aussi que les forums comme celui-ci nous seront à tous d'une grande aide ! je suis prete à échanger des informations et à nous entraider tout au long de la formation! il va falloir que l'on se sert les coudes ;)

guffond

Message non lu par guffond » 25 sept. 2009 10:29

Bonjour,

je me suis inscrite aussi au bts esf 1° année par le cned.

On peut peut-être échanger sur les cours et les devoirs qu'on va recevoir.
sandg1@voila.fr
04.79.54.74.43 ou 06.19.09.92.89
@ bientôt j'espère !

Sandrine

Malicia

Message non lu par Malicia » 25 sept. 2009 19:21

pour moi y a pas de soucis! je garde vos coordonnées, et dès que l'on reçoit nos cours on se recontact pour se serrer les coudes!
mon adresse Msn : maissa.17@hotmail.fr

courage à toute !

miracle

Message non lu par miracle » 01 oct. 2009 12:06

Après un bilan de compétence, j'ai découvert que j'avais des fibres d'ESF, ça me plaît énormément. le seul hic c'est qu'à 46 ans il me faut reprendre les études et à distance par le CNED. ok pour rester en contact je pense que nous aurons tous besoin de soutien. je ne me suis toujours pas inscrite. Le stage peut-il se faire par le biais d'un DIF ?
MERCI DE ME REPONDRE.

Garance

Message non lu par Garance » 07 oct. 2009 14:14

Bonjour les filles, moi aussi je me suis inscrite en 1ère année de BTS ESF via le cned. Je trouve ça sympa de créer un groupe de travail. Je vous donne mon adresse msn, ça sera plus simple: didile-56@hotmail.fr

Et vous avez reçu vos cours vous??

virginie

Message non lu par virginie » 07 oct. 2009 21:51

bonjour!
super, je trouve l'idée d'un groupe de travail très sympa! moi aussi je démarre le bts esf cette année et c'est vrai que travailler par correspondance c'est le risque de s'isoler, là au moins on sera moins seules! comment comptez vous vous organiser pour travailler? avez vous des enfants ou un travail à côté? moi j'ai 3 enfants et je suis en congé parental.
je laisse aussi mon adresse mail:
lr.virginie@neuf.fr
j'espère avoir de vos nouvelles!
à bientot

lolo

Message non lu par lolo » 08 oct. 2009 13:05

Je suis d'accord pour un groupe car depuis le début du mois je suis tentée de m'inscrire à un bts esf avec le cned mais le travail à distance me semble si dur j'ai peur de ne pas m'en sortir seule.à bientôt!!!!!!!!!

Soph

Message non lu par Soph » 08 oct. 2009 15:14

Bonjour à ttes, je me suis réinscrite en 1ère année aussi. j'avais fait une partie l'an passé mais j'avais pris l'année en cours dc je recommence. je suis maman de 2 petites filles. c pas évident de s'organiser et de trouver un moment à soi mais faut s'accorder du tps. les cours st passionnants et cette année pas de couture et de cuisine. j'attends les cours comme vs. Je vs laisse mon adresse campourcysophie@yahoo.fr, ce sera avec plaisir que je vous répondrai et vs donnerez mon adresse msn pr celles intéressées. A bientôt

Caroline

Message non lu par Caroline » 08 oct. 2009 16:22

Bonjour,

Je suis également inscrite au CNED et j'attends les cours qui devraient bientôt arriver... Les corrections commencent à partir du 15/10.
En congé parental, j'ai 2 bout'choux de 3 ans et 5 mois et je serai ravie d'intégrer votre groupe de travail car du soutien, j'en aurai bien besoin ! (même si je suis très très très motivée). J'ai 34 ans et arrêté mes études depuis 10 ans, alors il va falloir remettre la machine en marche...
Pour Miracle : je ne pense pas que tu puisses faire ton stage en DIF car il y aura 13 semaines de stage sur les 2 années de BTS pour 40H de DIF (il me semble). Renseigne-toi auprès de l'organisme qui gère les CIF chez toi (comme FONGECIF par ex), ils te le diront tout de suite.
Voici mon mail ducaric@yahoo.fr, à bientôt.

Répondre