Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CNED et suivi d'EP en bts ESF ???
-
Kali
CNED et suivi d'EP en bts ESF ???
Bonjour,
J'aimerais savoir si les étudiant(e)s qui préparent le BTS via le CNED bénéficient d'une aide, d'un suivi pour les EP. Et, si elle existe, quelle forme elle prend (fréquence ? Simples commentaires rapides sur la forme, ou apports détaillés et fournis sur le fond ? ...)
Merci de vos réponses (pour d'anciens Ep ou des EP en cours, tout m'interesse !)
J'aimerais savoir si les étudiant(e)s qui préparent le BTS via le CNED bénéficient d'une aide, d'un suivi pour les EP. Et, si elle existe, quelle forme elle prend (fréquence ? Simples commentaires rapides sur la forme, ou apports détaillés et fournis sur le fond ? ...)
Merci de vos réponses (pour d'anciens Ep ou des EP en cours, tout m'interesse !)
-
Angel
Re: CNED et suivi d'EP en bts ESF ???
bonjour
Pour avoir fait mon bts par le cned il y a 1 an,je peut un peu te renseigner
alors tout d'abord , il y avait des devoirs étapes, 2 ou 3 si je ne m'abuse
ernsuite j'ai envoyer mon rapport fini , mais tu ne peut l'envoyer que une fois d'ou l'interet de l'envoyer fini
je n'ai pas trouver cet option trés intéressante vu le prix, ca aurait intéressant de pouvoir l'envoyer au cned au moins 2 ou 3
Pour avoir fait mon bts par le cned il y a 1 an,je peut un peu te renseigner
alors tout d'abord , il y avait des devoirs étapes, 2 ou 3 si je ne m'abuse
ernsuite j'ai envoyer mon rapport fini , mais tu ne peut l'envoyer que une fois d'ou l'interet de l'envoyer fini
je n'ai pas trouver cet option trés intéressante vu le prix, ca aurait intéressant de pouvoir l'envoyer au cned au moins 2 ou 3
-
aurélie
bonjour,
d'après ce que le cned m'a dit, quand on prend l'unité 5 "EP" (les cours de méthodo en fait), on bénéficie d'une correction personnalisée de l'EP!
d'après ce que le cned m'a dit, quand on prend l'unité 5 "EP" (les cours de méthodo en fait), on bénéficie d'une correction personnalisée de l'EP!
-
Kali
Ouaip ... "Bénéficier d'une correction personnalisée de l'EP" !!!
Jusqu'où ???
Sur le fond (le contenu)?
la stratégie de recherche ?
Le technique d'analyse et d'interprétation des résultats ???
Respect d'une méthodologie de projet rigoureuse ?
ou uniquement sur la forme (structure de présentation, nombre de pages)???
Et ce suivi ...
etape par étape ?
tous les 15 jours ?
1 X par mois ?
1 X par trimestre ?
une seule fois, à 10 jours de présenter l'oral ???
Je suis vraiment intéressé de savoir la forme que ce suivi peut prendre (au CNED ou pas d'ailleurs, c'est le suivi des EP en général qui me pose question !)
Jusqu'où ???
Sur le fond (le contenu)?
la stratégie de recherche ?
Le technique d'analyse et d'interprétation des résultats ???
Respect d'une méthodologie de projet rigoureuse ?
ou uniquement sur la forme (structure de présentation, nombre de pages)???
Et ce suivi ...
etape par étape ?
tous les 15 jours ?
1 X par mois ?
1 X par trimestre ?
une seule fois, à 10 jours de présenter l'oral ???
Je suis vraiment intéressé de savoir la forme que ce suivi peut prendre (au CNED ou pas d'ailleurs, c'est le suivi des EP en général qui me pose question !)
-
aurélie
beh j'en sais rien, puisque je présente mon EP en 2010 donc j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un quelconque suivi!
-
nivollet
bonjour
je viens de recevoir mes cours /// àEP :j ai un fascicule expicant comment ogaiser l EP etje dois rendre 3 devoirs qui correspondent aux étapes de l EP que je vais présenter.A chaque devoir,je vais recevoir une correction càd des subgestions de modifications
je viens de recevoir mes cours /// àEP :j ai un fascicule expicant comment ogaiser l EP etje dois rendre 3 devoirs qui correspondent aux étapes de l EP que je vais présenter.A chaque devoir,je vais recevoir une correction càd des subgestions de modifications
-
Gaëlle
Bonjour
pour nivollet: apparement tu as reçu ts cours, est ce que ce sont ceux de la 2 ème année?
Je me suis inscrite en 1 ère année par le cned et j'attends les cours. J'avoue que je suis complètement perdue concernant le déroulement des stage suite à la réforme. J'aimerai juste par curiosité voir les explications concernant l'élaboration de l'EP. Je suis consciente que je te demande beaucoup mais est ce possible d'avoir une copie du fascicule ou avoir quelques éléments. Je te remercie
pour nivollet: apparement tu as reçu ts cours, est ce que ce sont ceux de la 2 ème année?
Je me suis inscrite en 1 ère année par le cned et j'attends les cours. J'avoue que je suis complètement perdue concernant le déroulement des stage suite à la réforme. J'aimerai juste par curiosité voir les explications concernant l'élaboration de l'EP. Je suis consciente que je te demande beaucoup mais est ce possible d'avoir une copie du fascicule ou avoir quelques éléments. Je te remercie
-
aurélie
Gaëlle, il faut te mettre au goût du jour
comme tu es en 1ère année, tu va suivre le NOUVEAU programme, ce qui veut dire que tu n'auras PAS d'EP à faire, mais une autre épreuve dont je me souviens plus du nom...
-
Gaëlle
merci aurélie de m'informer.
J'ai appelé le cned à plusieurs reprises et personne n'est capable de me donner des réponses. ( je parle du déroulement des stages( 6/7 semaines la première année..) En plus, j'attends toujours mes cours. Ca m'effraie un peu de ne pas savoir.
Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa.
J'ai appelé le cned à plusieurs reprises et personne n'est capable de me donner des réponses. ( je parle du déroulement des stages( 6/7 semaines la première année..) En plus, j'attends toujours mes cours. Ca m'effraie un peu de ne pas savoir.
Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa.
-
Kali
Bonjour.
Concernant les nouveaux stages et ce qui remplacera les EP, les seules infos complètes et disponibles à ce jour (sauf erreur de ma part) sont les suivantes
http://www.cerpet.adc.education.fr/ress ... n%2009.pdf
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/IMG/pd ... t_2009.pdf
Bonne lecture !!!
Concernant les nouveaux stages et ce qui remplacera les EP, les seules infos complètes et disponibles à ce jour (sauf erreur de ma part) sont les suivantes
http://www.cerpet.adc.education.fr/ress ... n%2009.pdf
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/IMG/pd ... t_2009.pdf
Bonne lecture !!!