Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADA montant de l'AMS nettement inférieur à l'ATA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

CADA montant de l'AMS nettement inférieur à l'ATA

Message non lu par Coralie » 29 sept. 2009 11:15

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi le montant de l'AMS (Allocation Mensuelle de Subsistance)(484 euros pour une famille de 4 personnes) et nettement inférieur au montant de l'ATA (Allocation Temporaire d'Attente) qui est de 940euros62.

Ceux qui perçoivent l'AMS sont hébergés en CADA (les frais d'eau, electrécité) sont payés par les CADA.
Par contre ceux qui perçoivent l'ATA sont des demandeurs d'asile hors CADA et sont le plus souvent hébergés en nuitée d'hôtel. Je ne comprends pas pourquoi une telle différence de montant ?

Pourriez vous m'éclairer ?
Je vous remercie !

angel

Re: CADA montant de l'AMS nettement inférieur à l'ATA

Message non lu par angel » 29 sept. 2009 14:04

Le montant (940€) me parait énorme, est ce que tu n'as pas confondu avec le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'ata. Si je me souviens bien les familles qui en bénéficiait percevait environ 10€/jour/adultes. Les enfants ne comptait pas. Du coup,pour une famille de 4 personnes, ça fait juste 20€ par jour au lieu de 16 en cada.
J'ajoute que dans notre cada, on participait à la scolarité (50€ par enfant/an à partir du primaire pour les frais de fourniture + coop scolaire)Les enfants pouvaient bénéficiait de la cantine mais les parents nous rembourser 50cts par repas (sachant qu'un repas est facturé 3.5 en moyenne)Le bus scolaire était aussi pris en charge par le cada et chaque famille avait droit à une carte de bus de ville.

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je pense qu'il vaut mieux être en cada qu'être baladé d'hôtel en hôtel surtout avec des enfants

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 mars 2013 14:40

L'ATA est plus élevée que l'AMS car au CADA, les dépenses sont moins importantes (hébergement gratuit+possibilité de cuisiner). Pour les personnes qui sont à l'hôtel, cela leur coûte cher et de plus, n'ayant pas la possibilité de cuisiner, les dépenses pour se nourrir sont également plus importantes.

audrey

Message non lu par audrey » 22 mars 2013 12:40

Bonjour,

L'AMS est versé par l'Etat, l'ATA provient d'un financement Pôle-emploi. Travaillant en CADA depuis bientôt 1 an, je sais que les AMS sont moins élevés pour, dans un premier temps, une question de prise en charge du loyer, de l'eau..., dans un deuxième temps, cela est moins élevé pour payer les coûts de fonctionnement (locaux, juriste, travailleur social...)
J'espère avoir répondu à ta question.

Répondre