Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par helene » 10 sept. 2009 14:00

salut, est ce que quelqu'un peux me dire comment s'y prendre pour passer le bts esf en candidat libre en 2010? j'ai passé le BTS esf cette année en ecole mais je l'ai raté de peu...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 sept. 2009 13:08

Salut à toute,

J'ai entendu dire quand étant candidat libre : lors de l'inscription on peut choisir les épreuves qu'on souhaite repassé, que se soit les épreuves validés ou pas.
Est ce que c'est vrai ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 sept. 2009 15:02

oui Stéphanie, normalement on peut choisir! c'est ce que je vais faire puisque j'ai validé 4 épreuves, donc je vais m'inscrire qu'aux 3 autres! enfin si le processus n'a pas changé ;)

Hélène, pour le passer en candidat libre, il suffit juste de t'inscrire à l'examen sur le site de l'académie!

helene

Message non lu par helene » 21 sept. 2009 16:08

ok merci aurelie
le rectorat ma donner la date et le site internet

Virginie

Message non lu par Virginie » 21 sept. 2009 16:24

Oui tu peux choisir, par contre la note retenue sera forcément la dernière

bruno

Message non lu par bruno » 29 sept. 2009 12:07

Bonjour,

je suis ds le même cas que Sandrine, j'ai passé mon BTS en 2008, j'ai validé deux épreuves mais il me reste les autres à repasser.

Il y a des "pré-inscriptions" normalement, mais je ne sais où m'inscrire ni quand ?

Merci à celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne ;)

bruno

virginie

Message non lu par virginie » 29 sept. 2009 17:06

Il te faut aller sur le site internet de l'académie dont tu dépends, tout est indiqué. Pour Toulouse, les pré-inscriptions débutent en octobre et pendant un mois à peu près puis ensuite il faudra confirmer ton inscription (les dates seront également indiquées sur ta demande d'inscription). Normalement, tout se fait par internet (inscriptions et confirmations).

Virginie

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 sept. 2009 18:56

Virginie, je suis de toulouse aussi, quel jour d'octobre exactement on pourra faire notre pré-inscription? tu as combien de matières à passer?

virginie

Message non lu par virginie » 30 sept. 2009 10:09

Aurélie, tu as tous les renseignements sur le site de l'académie de Toulouse :
www.ac-toulouse.fr.
Les dates précises d'inscription ne sont pas encore mentionnées (ils ont encore laissé celles de la session précédente!)mais normalement ça débute vers la mi-octobre.
Moi j'ai tout à repasser sauf l'éco et la cuisine.
Et toi, quelles sont les 3 que tu as à repasser ?

mariaye

Message non lu par mariaye » 30 sept. 2009 10:20

bonjour,
moi aussi je suis candidate libre pourrait on se rencontrer
merçi

Répondre