Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen du bts sans le bac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liya

Examen du bts sans le bac

Message non lu par liya » 16 sept. 2009 01:10

Si on est accepter par le CNED sans le bac est ce que l'on passer l'examen en sachant que d'après le Décret n°95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du brevet de technicien supérieur c'est possible a condition d'avoir suivi la scolarité complète y conduisant (avec les certificats de stages, les certificats de scolarités etc.). Vos avis s'il vous plait.
Voici le lien du décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090916

imane

Re: Examen du bts sans le bac

Message non lu par imane » 17 sept. 2009 04:38

Non pas forcement, j'étais inscrite sans bac mais par contre sache ke c hyperrrrrrrrrrr rude, je nai pas tenu et jai repris l'école!

Il faudra que tu investisses dans une machine a coudre!

courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 sept. 2009 08:45

c'est bizarre, lors de mon inscription au cned il fallait que je fournisse la photocopie de mon bac, ce sui est normal car le BTS est une formation post-bac ... je ne trouve pas normal de pouvoir y accéder sans, dans ce cas le bac ne sert plus à rien!

BB

Message non lu par BB » 21 sept. 2009 13:20

J'ai deux amies qui ont passées le BTS sans le bac.

carine

Message non lu par carine » 21 sept. 2009 18:42

Bonjour liya, je me suis inscrite l'année dernière au CNED, en première année de BTS ESf, et je n'ai pas le bac. Je m'inscrit cette année en deuxième année. Donc il faut pas necessairement avoir le bac, par contre il y a d'autres conditions (age et si tu as travaillé pendant un certain nombre d'année) renseigne toi. de toute façon si le cned t'accepte , c'est que c'est bon. Pour t'inscrire a l'examen du BTS il te faudra les feuilles que le cned t'envoi en début d'année, et qui précise que tu as bien eu le nombre d'heure suffisant. Si tu veux plus d'info n'hésite pas.

a bientot.

liya

Message non lu par liya » 24 sept. 2009 04:43

Alors merci pour vos réponses, je suis en deuxième année de BTS es par le CNED et j'ai bien évidement garder les feuilles qui prouve mon inscription, bulletins et certificats de stage (mais il me reste des stages à effectuer car au début aucune entreprise n’a voulu me prendre et par chance, ma tante avait une amie directrice qui m’a ouvert les portes d’une association et du coup, par la suite et parce que j’ai beaucoup de volonté, trouver d’autres stages). Je suis inscrite par la voie scolaire car je n'ai jamais arrêté les études.
J'avais envoyée ce petit message car on m'avait bien dit que c'était faisable sans le bac, car déjà le décret le prouve et le CNED me l'avais dit mais quand je me présentais aux stages ou autre, on me disait " tu es sur que tu peux, à mon avis tu peux pas etc." donc bien évidement j'ai commencée a douter bien évidement.
PS: je devrais passer le BTS en Martinique ou en Guadeloupe (aux Antilles) et vraiment si je peux pas en France mais le billet sera bien évidement plus cher. As-tu des informations sur cela ?
Sinon est ce que tu sais quand commence les inscriptions, et quand elles se terminent ?

christalle

Message non lu par christalle » 30 sept. 2009 19:31

Moi je viens de le rater ce bts esf et je le refais en candidate libre .Je n'ai pas le bac mais un diplome du niveau bac(tisf).Il faudra bosser plus que les autres pour les cours.Bien que je sois triste de mon echec je suis bien contente d'avoir valider 3 matieres.

Répondre