Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP j'ai besoin de votre aide, pour le plan de l'oral de mon RS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

SVP j'ai besoin de votre aide, pour le plan de l'oral de mon RS

Message non lu par Laura » 04 oct. 2009 11:51

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre avis, je passe ma soutenance demain ...
Et a un jour de passer, j'ai un doute sur la formulation de mon plan, pourriez vous me donner votre avis svp ...

(J'ai réalisé mon stage en CADA)

- Dans une première partie je reprendrais succinctement le centre de F. en analysant certains éléments me paraissant essentiel.

- Je poursuivrais dans un second temps par l'analyse de la pratique professionnelle de la Conseillère ESF au CADA

- Enfin dans une dernière partie, j'aborderais l'intervention que j'ai mise en place afin de vous faire part de ma réflexion professionnelle à travers l'expérience que j'ai vécue.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de la formulation de mon plan ?

J'ai essayé d'équilibrer mes parties, pour ce qui est de la 3ème, je présente mon intervention (mes différents entretiens pour la sortie d'une famille) puis j'apporte une réflexion pro qui en découle sur l'importance de respecter le choix de l'usager + de favoriser son autonomie.
Je ne sais pas si j'ai bien formulé le plan ... (au niveau de la première partie, peut on dire "les points qui me paraissent essentiel ??"

J'ai vraiment besoin d'un avis silvouplé je suis en panique ...
Mille merci.

Sand

Re: SVP j'ai besoin de votre aide, pour le plan de l'oral de mon RS

Message non lu par Sand » 04 oct. 2009 13:17

Bonjour,

A partir du moment ou tu apporte de nouveaux éléments, de l'analyse, il n'y a pas de soucis...
je pense que ta trame est bonne...

Bon courage

Fofinette

Message non lu par Fofinette » 04 oct. 2009 13:38

Bonjour,
ta présentation me parait bien, je suis d'accord avec toi je ne dirais pas "les points qui me paraissent essentiel" tu peux dire "Ds une première partie, je reprendrais la présentation du centre de F en apportant des éléments d'analyse". Mais ça ne reste qu mon avis...
Sinon le reste est logique.
Merde pour demain

so

Message non lu par so » 04 oct. 2009 14:59

Salut!

Je suis d'accord avec Sand, si tu apporte des éléments nouveaux tous se passera bien! Il me semble que les jury attendent de connaître ton implication et ce que ton stage ta apporté sur le plan professionnel. Ce que tu semble faire dans ta 3 ème partie.

J'avais basé mon oral RS sur mon implication et les apports pro.
L'oral c'est "normalement" bien passé.
J'attend les résultats qui semble malheureusement reporté pour plutard. En effet le DAS est annulé pour la région IDF.

J'espère que ca va TD! fai toi confiance et c'est normal s'il cherche a te destabilisé. Dis toi qu'il joue un rôle!
Ne remet pas en cause ton plan comme dit Sand la trame semble bonne.

Bon courage!!

nini

Message non lu par nini » 04 oct. 2009 15:31

j'ai fais exactement comme toi et c'est ma prof de suivi qui m'a validé ma présentation alors non stress et bon courage pr demain

Laura

Message non lu par Laura » 04 oct. 2009 17:19

Merci beaucoup à toutes de m'encourager ...
Ca me rassure vraiment. Merci, bonne chance à vous !

Répondre