Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annulation de l'épreuve écrite DE CESF academie de Paris!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re: annulation de l'épreuve écrite DE CESF academie de Paris!!!

Message non lu par johanna » 04 oct. 2009 22:26

ce n'est pas une rumeur, c'est bien vrai nous allons devoir repasser l'épreuve, boin nombre de mes amies ont reçu cette lettre, quel serait l'interet d'une telle rrumeur??? je pense qu'on nous dois de serieuse explications!! pour ma part je vais me rendre des demains a la maison des examens, je pense qu'il est important qu'on se mobilise toutes et tous!!

vaness

Message non lu par vaness » 04 oct. 2009 22:34

je pense qu'il y a une grosse erreure ou une affaire que l'on veut ébruter, c'est prkoi l'information n'est pas divulger sur le site internet du rectorat.

Certe je pense que nos mouvements ne changerons pas notre situation mais ils ne fo nous montrer comme des moutons et accepter ces conditions non humaines!

de nombreuses promo ont recu plusieurs convoc je pense ke ca devré tomber lundi ou mardi. il est vrai d'y croire (surtt une chose pareil) n'est pa facile tant kon a pa la convok ds les mains. mais si ns devons réagir, il fodra faire vite!

je présente égalmt les choses ke si ns devons repasser notre épreuve, ca fera exactement avc les résultats ect... 6 mois d'examen!la moitié d'une année! 6 mois de stress et de conditions instables (travail, vivant ds les dom-tom, filles encientes...). Cela reste pas humain et il fo montrer notre mécontentement pour au moins ke cela n'arrive pas une seconde fois. (ps : le rectorat de paris rencontre bien souvent des soucis!(ex: un problème o BTS de cette année!)

s

Message non lu par s » 04 oct. 2009 23:56

Oui c'est ce que je me suis dit également, enfin le fait qu'aucunes infos ne soient diffusées sur le site du SIEC ça engage tout de même les étudiants de toute une académie c'est pas rien il me semble, alors pourquoi ce silence?!

clair

Message non lu par clair » 05 oct. 2009 10:09

Ce silence est du au fait que le siec est le lieu mais pas l'organisateur du DE.
Si vous regardez bien sur le site, tous les diplomes que l'on peut y passer ne sont pas mentionner: seuls ceux qui sont organisés!

et vaness parle des femmes enceintes: y a des "avantages" (style tiers temps...) pour l'écrit?

Marie

Message non lu par Marie » 05 oct. 2009 11:05

Il se pourrait qu'Arcueil ai perdu nos copies!! Ce qui expliquerait le réveil tardif et l'annulation de l'examen. Dans ce cas je trouve cela inadmissible de faire le mouton et de repasser bêtement le DAS sans rien dire !

Un vice de forme dans le contenu de l'examen je veux bien mais la perte des copies c'est intolérable !!!

Mobilisons nous pour connaitre les raisons de l'annulation!!!!!

On ne peut se contenter d'un "incident" en guise de réponse !!

samantha

Message non lu par samantha » 05 oct. 2009 11:54

Confirmation
toute l'academie est concerner même les DOM. Donc ce message s'adresse aux filles des DOM une convocation recommander est partie le 1 octobre 2009 à votre adresse normalement cette nouvelle épreuve aura lieu le mm endroit que l'écrit de juin. Pour celle qui sont rester à Paris vous devez écrire à cette adresse decesf@siec.education.fr
que vous souhaiter être inscrite sur un centre à paris pour l'épreuve
j'espere vous aurez toutes cette infos.

samantha

Message non lu par samantha » 05 oct. 2009 11:55

Confirmation
toute l'academie est concerner même les DOM. Donc ce message s'adresse aux filles des DOM une convocation recommander est partie le 1 octobre 2009 à votre adresse normalement cette nouvelle épreuve aura lieu le mm endroit que l'écrit de juin. Pour celle qui sont rester à Paris vous devez écrire à cette adresse decesf@siec.education.fr
que vous souhaiter être inscrite sur un centre à paris pour l'épreuve
j'espere vous aurez toutes cette infos.

MM

Message non lu par MM » 05 oct. 2009 12:30

J'ai été avertie de la rumeur hier soir, et comme beaucoup j'y ai pas trop cru et décidé de pas m'affoler...
Ce matin, une lettre d'Arcueil au courier... Alors non visiblement ce n'est pas une mauvaise blague.
"Je tiens à vous infomer qu'en raison d'un "incident", l'épreuve écrite d'action sociale a du être annulée".
Et que je recevrais sous peu une nouvelle convocation pour le 26 octobre !
Comme vous toutes, je suis fatiguée d'attendre, fatiguée d'être dans cette instabilité.
Je suis étudiante au CNED, mais les étudiantes d'école parisiennes sont-elles au courant de possibilité de mobilisation ? Que disent les professeurs ?
Courage à toutes et tous...

SOLIDUTE

Message non lu par SOLIDUTE » 05 oct. 2009 12:35

Les filles des DOM sont concerner elle passeront l'écrit au même endroit qu'en juin.
Pour celle qui sont rester à PARIS il fodra écrire au
dcesf@siec.education.fr
présisant votre nom et numéro immatriculation et une demande pour être inscrite sur un centre à paris

élodie

Message non lu par élodie » 05 oct. 2009 12:45

Je suis dépitée par le courrier que je viens de recevoir ce matin m'informant qu'il faut repasser l'épreuve du 16 juin le 26 octobre!!
Cela fait depuis début septembre 2008 que j'ai commencé mon année de DE et elle se terminera quand????!!!!! à une semaine des résultats et après tant de boulot je n'est plus envie de me replonger dans les révisions!
Tous ça à cause d'une erreur de je ne sais qui.
Alors que l'on était pour la plupart dans nos recherches d'emploi, tout doit être reporté dans + d'un mois!

Répondre