Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et enfants handicapés????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilia

CESF et enfants handicapés????

Message non lu par Cécilia » 05 oct. 2009 11:34

Bonjour,

Voila je vous explique:
J'ai rédigé mon mémoire sur la scolarisation des enfants en situation de handicap mental en CLIS. Je passe bientôt l'oral et j'ai toujours autant de mal a situer le rôle que la CESF peut avoir auprès de ce public. Je pensais parler d'un soutien à la parentalité (gestion du handicap, acceptation...) mais je ne sais pas à quelle type de structure rataché la CESF.
Si quelqu'un a des info à ce sujet je suis preneuse de toutes les suggestions!!!

HELP ME !!! lol

Caroline

Re: CESF et enfants handicapés????

Message non lu par Caroline » 05 oct. 2009 12:39

Je suis CESF en IME. J'anime des ateliers Enseignements Ménagers auprès de jeunes de 13 à 20 ans ! Ateliers Entretien du linge et Cuisine ... Dans une perspective d'emploi en ESAT ou même dans une perspective d'autonomie car ces domaines là sont de l'ordre du quotidien !

Cécilia

Re: CESF et enfants handicapés????

Message non lu par Cécilia » 05 oct. 2009 13:07

Merci caroline pour ces info. J'avais égalemnt pensé à l'IME et c'est vrai que ces ateliers ont un objectif indispensable pour ces enfants: l'autonomie au quotidien.
Y'a t-il d'autres structures pouvant etre en lien avec l'ecole et l'enfant (CESF en MDPH???)

Répondre