Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment passer le relais à une AS de secteur dans un autre dpt ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Comment passer le relais à une AS de secteur dans un autre dpt ?

Message non lu par Coralie » 02 oct. 2009 22:50

Bonjour,

J'ai réalisé un stage en CADA ou j'ai suivi une famille quittant le CADA.
J'ai effectuée une recherche de logement, mais la famille à souhaité s'installer hors du département ou se trouve le CADA.
Je souhaiterais donc transmettre le relais à une AS de secteur afin d'accompagner la famille.
Comment dois je faire ? Dois je lui envoyer un rapport social concernant la situation de la famille ? Ou juste prendre un rendez vous et la famille apportera tous les documents lors du rendez vous (secret pro ...)

Merci pour votre aide !

stephan

Re: Comment passer le relais à une AS de secteur dans un autre dpt ?

Message non lu par stephan » 03 oct. 2009 15:54

en tant qu'ass on apprécie d'avoir un rapport social nous présentant les actions déjà mises en place et présentant brièvement la famille. Donner des informations générales ne revient pas à trahir le secret pro. Si ta famille avait du etre orientée en CHRS le rapport aurait été obligatoire. Voila. Bon courage le CADA est difficile comme lieu d'exercice.

Désirée

Re: Comment passer le relais à une AS de secteur dans un autre dpt ?

Message non lu par Désirée » 05 oct. 2009 15:17

je suis d'accord avec stéphan, tu es obligée de présenter la situation. De plus, il ne faut pas oublier que chacun des membres d'une équipe travaillant dans les organismes sociaux est tenu au minimum à la discrétion et en fait au secret professionnel (c'est souvent inscrit dans le contrat de travail...)et le travail social est censé se passer dans la confiance...

Cependant, si tu as des craintes concernant la transmission d'infos. et le secret prof. lors de ton envoi et que tu veux te rassurer:

-1 tu peux mettre le dossier dans une prememière enveloppe, fermée et estempillée confidentiel et nominative de ton correspondant,
-2 cette enveloppe tu la mets dans une enveloppe à soufflet et tu envoies le tout avec un recommandé AR, nominatif,
je penses que là tu prends toutes les garanties de transmission.
Voilà, je te souhaite un bon transfert

Répondre