Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau prix du Cned...une HONTE !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Nouveau prix du Cned...une HONTE !

Message non lu par Ophélie » 05 oct. 2009 15:30

Je souhaitais passer la troisième année par le Cned, et me voilà obligée d'y renoncer au dernier moment...à cause du prix !

Je suis demandeur d'emploi et j'ai passé mon BTS il y a un an (interruption d'études depuis plus de 12 mois : triplage du prix). Du coup la formation est de 1500€ au lieu de 500€ pour les autres...

J'ai attendu longtemps comme vous autres pour reçevoir le dossier d'inscription, j'ai trouvé mes stages et je me retrouve à devoir abandonner...

Je trouve vraiment le prix honteux, il n'y a pas d'autre mots...je suis dégoutée.

angelique

Re: Nouveau prix du Cned...une HONTE !

Message non lu par angelique » 05 oct. 2009 16:11

Bonjour ophélie

je suis tout à fait d'accord avec toi. Leur tarif est honteux ...
Mais tu me met le doute, je t'explique
Moi j'ai fait mon bts via le cned 1ére et 2éme année de 2006 à 2008, j'ai donc passer mon bts en 2008, mais je ne l'est pas eu, donc je l'est répasser en JUIN 2009 et je l'est reussi!!!
Quand j'ai voulu m'inscrire et j'ai regarder les tarifs, j'étais dans le même desespoir que toi
Puis aprés j'ai appeller le cned , et elle m'as dit que je n'avais pas arreter PLUS de un an ma scolarité malgré que j'ai repasser mon bts en candidat libre en 2009.
Cet aprem, une dame du cned m'as appeller (d'ailleurs au passage pas trés sympa,ni polie) car elle voulais si vraiment je n'avait pas intérrompu ma scolarité plus d'un an???je lui est répondu que non car j'ai arreter un an mais pas plus.

Et la, tu me met le doute!!

Les à tu appeller??
Est tu dans le même cas de figure que moi ou pas???

Tu t'es renseigner pour savoir si tu avais des aides ???

Tiens moi au courant stp

Mickael

Message non lu par Mickael » 05 oct. 2009 16:26

Bonjour Ophélie,

Je te comprend, moi aussi je suis en passe de renoncer au bts esf cette année car je ne trouve pas de contrat d'apprentissage et que la formation sur 2ans en statut individuel est d'environ 10000€ (sa comprend les frais de scolarité, de transport et d'hébergement). Du coup, pourquoi pas le cned, il me parait moins onéreux qu'en établissement de formation. L'avantage que j'ai sur toi cependant, c'est que je ne suis pas engagé, tandis que toi tu as déjà trouvé tes stages et tous, ce serait dommage d'abandonner ton projet pour une question d'argent. De plus, le CR dispose d'aides financières et la mission locale peut aussi t'épauler donc courage !!!! :)

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 oct. 2009 16:53

je suis comme toi, en cours d'emploi mais la formation ne peut pas etre prise en charge, je me disait que 500€ je devais pouvoir le faire... mais là!!!, je suis restée scotcher sur les doc qu'ils m'ont envoyé!
j'ai appeler aujourd'hui pour avoir des explications, savoir si le fait d'etre sortie de la scolarité incombait des demandes plus particulières... mais non, il y a eu la réforme alors du coup voilà!!!
la fille n'a rien su me dire de plus

Naima

Message non lu par Naima » 05 oct. 2009 16:55

Salut Ophelie,

c'est bizarre ce que tu dis car moi j'ai fais mon DE l'année scolaire dernière et jétais demandeur d'emploi et je n'ai payé qu'un peu plus de 700€ (je ne me souvien plus du prix exact). mais pas 1500€: c super cher. As tu choisi un statut particulier?

moi en plus j'avais arreté l'école depuis 2 ans. Tu voulais t'inscrire à quel CNED, moi j'étais au CNED de Grenoble

alix

Message non lu par alix » 05 oct. 2009 17:15

salut naima

Moi aussi je me suis inscrite au cned de grenoble, mais c'est vrai que les taifs ont beaucoup augmenter depuis la réforme.
En effet , j'ai une amie qui a fait la formation du DE juste un an avant moi
elle avait payé genre 300 €
et la cet année presque le double en scolarité non interrompu soit 590 €
ALors la reforme , elle a bon dos
mais doubler les tarifs comme ca , sans aucun justificatif et ben je vois pas pourquoi????!!!!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 05 oct. 2009 20:39

salut!

j'ai egalement fait la formation par le CNED en cours d'emploi (mi temps en CDD) et inscrite comme demandeur d'emploi (indemnisé par moment). La personne de l'ANPE m'a tout simplement dit de ne pas déclarer ma formation auprès de leurs services et de m'inscrire en "traditionnel" auprès du CNED, car de toute façon la formation n'est pas financée au niveau ASSEDIC. C'est ce que j'ai fait. Le seul soucis est le statut étudiant qui oblige pour la sécu à avoir un contrat qui couvre toute l'année scolaire, ou se faire couvrir par son conjoint (sinon c'est 190€). Voilà.
Bon courage.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 05 oct. 2009 21:30

bonjour angélique !

Je ne suis pas exactement dans le même cas de figure que toi, puisque j'ai eu mon BTS en juin 2008. Depuis j'ai travaillé.

J'ai eu deux personnes au téléphone, qui m'ont confirmé que vu que j'ai arreté mes études depuis juin 2008 (plus de 12 mois), je paye la somme de 1500€, demandeur d'emploi ou pas.

Je sais pas comment ca marche dans ton cas, il faut que tu insiste au téléphone, ils ne sont pas très sympathique et pas trop au courant de ce qu'ils devraient savoir.

Peut être que vu que tu as repassé le diplôme même en candidat libre, et bien c'est considéré comme une année d'étude. Je ne sais pas franchement...

En tout cas je suis obligé d'y renoncer pour ma part...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 05 oct. 2009 21:42

Les tarifs sont effectivement très élevés. Cependant le cned n'est pas vraiment responsable. Accusé de "brader" ses formations par les établissements privés le centre s'est retrouvé devant la justice et à été dans l'obligation de s'aligner.

angelique

Message non lu par angelique » 06 oct. 2009 03:12

Bonjour ophélie

oui effectivement, on n'est pas vraiment dans le même cas de figure.
Je pense que dans mon cas , ca doit etre le tarif le moins cher puisuqe j'ai pas arreter plus de un an.C'est vrai que dés fois, ils ne sont pas trés au courant comme tu dit de ce qu'ils sont censés savoir!!
en tout cas, je suis désolée pour toi et même pour tous les autres qui peuvent être dans ton cas. C'est vrai que de faire passer un tarif du simple au triple c'est vraiment exagérer, ils oublient que ce sont des cours par correspondance et que concrétement c'est des bouqins et pas des profs qui sont bel et bien la

que va tu faire alors, tu travail dans un domaine proche du social ou pas du tout ??

Répondre