Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: Mobilisation CESF

Message non lu par delphine » 05 oct. 2009 18:01

Qqun sait-il ce qu'il en est de la réunion avec le directeur cet aprem pr le DAS? Je n'arrive pas à joindre la maison des examens!!! et tout ça me stress, je me sens isolée du fait que je sois du cned!! En tout cas je me mobiliserais comme vous toutes,!!! C'est pas normal, on en a assez bavé comme ça!! Donc tenez moi au courant pour les événements, je répondrais présente!

Aurel

Message non lu par Aurel » 05 oct. 2009 18:35

Merci Sandrine pour les infos, comme quoi ils ne veulent mem pas nous expliquer le fond du problème...!

Je vais rechercher sur internet mais sinon aurait tu l'adresse du rectorat et les le lieu et heures de rendez-vous exact juste pour etre sure?? en te remerciant.
Aurel

Genebritain

Message non lu par Genebritain » 05 oct. 2009 18:39

De tout coeur avec vous en tant que formatrice, tavailleur social et mère d'une future CESF qui aurait du avoir ses résultats vendredi 9...
Il est important de connaître les raisons de ce report d'épreuves surtout aussi tard après le DAS et si peu de temps avant le résultat final... pour autant si il s'agit d'une perte de documents ou autres dysfontionnements de ce genre ne permettant pas de savoir si tous les étudiants ont eu les mêmes conditions pour réussir, il vaut mieux pour une question d'équité repasser l'épreuve malgré la rage qui vous submerge aujourd'hui.... Bon courage

marie

Message non lu par marie » 05 oct. 2009 19:21

Bonsoir,

Un grand merci à tous celles et tous ceux qui se sont déplacés aujourd'hui.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 oct. 2009 19:49

Voila les dernieres infos :

demain le 06 octobre rendez vous 10h au rectorat de Paris, 94 avenue Gambetta dans le 20ème,

Accès par la route :
Porte des Lilas, prendre l'avenue Gambetta
Accès métro :
Ligne 3 : Arrêt Gambetta
Ligne 3 Bis : Arrêt Pelleport ou Saint Fargeau
Accès autobus : Lignes 26, 60, 61, 96

(celles et ceux qui ont facebook il y a un groupe qui a été créé et des infos circulent : la révolte des CESF)

Sinon :

Salut, je viens de l'IRTS Parmentier, je vous transmet le compte rendu qu'on a reçu de nos collégues qui étaient sur place :
Compte rendu des évènements du 5 octobre:

Une soixantaine de CESF se sont rejoints à Arcueil cet après midi. Une majorité d'entre eux ont été reçus par le président du SIEC Mr Kesler pour avoir plus d'info sur l'annulation du DAS de juin...

Le DAS se déroulerait le 26 octobre et nous aurions les résultats en urgence (d'après Mr Kesler) le 27 novembre!! (haha! Heureusement que c'est corrigé en urgence!)
Pas de réponses claires concernant les raisons de l'annulation. D'après ce qui a été dit on peut imaginer que des copies ont été mélangées ou égarée, d'après Mr Kesler " il n'est pas possible de noter équitablement chaque étudiante" "nous ne sommes pas en mesure de vous rendre vos copies"... Bref tout ça n'est pas très clair.

Voila les dernièeres news !!

SOPHIA

Message non lu par SOPHIA » 05 oct. 2009 19:58

Apparement cela serait du à cause d'une école ou les étudiantes connaissait le sujetécrit. Et au vu des résultats le SEIC à décider de refaire cette épreuve.
J'espère que cela restera une belle leçon pour l'école concerner et qui se senteront un peu coupable pour les millier d'étudiants dégouter!!!!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 oct. 2009 21:29

Bonsoir,

Sans vouloir mettre en doute tes propos, mais es tu de cela ?
Et si oui si c'est possible, peux tu nous donner plus d'informations ?

Merci d'avance

odi

Message non lu par odi » 05 oct. 2009 21:53

Il faut continuer à se mobiliser! "a se serrer les coudes". Il faut faire effet boule de neige et en parler à plus de monde possible(prof et pas que de la 3eme année, structures où les cesf peuvent travailler, membre du jury..j'en passe et des meilleurs). On avance ptt à ptt...et si on a pas de réponse demain on manifestera en "masse" vendredi!!! On va y arriver et il faut surtt pas de décourger!
Merci encore aux personnes qui se déplacent!

virginie

Message non lu par virginie » 05 oct. 2009 22:04

salut,
Je pense pas que cette info soit vrai ça voudrait dire que les notes sont trop hautes et qu'ils ont annulé pour ça? Pourquoi et comment ils auraient eu la preuvre d'une tricherie? et pourquoi réagir que maintenant?
je pense plutôt que c'est une très mauvaise organisation et qu'ils ont perdu des copies ces abrutis!!!!

virginie

Message non lu par virginie » 05 oct. 2009 22:12

salut,
Je pense pas que cette info soit vrai ça voudrait dire que les notes sont trop hautes et qu'ils ont annulé pour ça? Pourquoi et comment ils auraient eu la preuvre d'une tricherie? et pourquoi réagir que maintenant?
je pense plutôt que c'est une très mauvaise organisation et qu'ils ont perdu des copies ces abrutis!!!!

Répondre