Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annulation de l'épreuve écrite DE CESF academie de Paris!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odi

Re: annulation de l'épreuve écrite DE CESF academie de Paris!!!

Message non lu par odi » 05 oct. 2009 20:29

Je suis de tout coeur avec vous les DOM TOM!! On va vous soutenir aussi! Courage à toutes et tous!

Marie

Message non lu par Marie » 05 oct. 2009 20:29

Arrêtez de parler de révisions et réveillez vous CESF !!!

Réviser sans même savoir pourquoi on est convoqué le 26 ????
Vous déclarez forfait ?
Moi je veux voir ma copie du 16 Juin dans ce cas!
Je ne pense pas avoir rater cette épreuve alors pourquoi la repasser
sans broncher ??? C'est pas pour être prétentieuse mais je pense que tout le travail qu'on a fourni en aval : DAS blanc, révisions etc... on pouvait
au moins avoir un 10 ! La avec 3 semaines de révisions + boulot + vie perso vous pensez faire comment ? Vous pensez être
à bloc et assurer un 15 ???

Désolée d'être aussi brusque mais ça me choque ! Je pense qu'une partie des copies sont perdues apparement c'est pas nouveau chez eux
les AS et les éduc ont connu un précédent, leurs copies avaient été "égarées". Ils ont finalement obtenu gain de cause leur examen a été annulé!
Arrêtons de faire les poules mouillées ! Pourquoi les CESF ne montent-elles jamais au créneau ???

J'étais au boulot cette aprem mais croyez moi que j'aurai tout retourné s'il le fallait !!!!!

Je veux bien repasser les épreuves si :

1/ je connais les motifs de l'annulation

2 / si la maison des examens est dans son bon droit !

La politique du mouton non merci !

Juridiquement cette annulation est illégale !

Qu'est ce qui vous dit qu'Arcueil est dans son bon droit vous ne connaissez même pas les raisons pour lesquelles l'examen a été annulé ?

Je remercie toutes celles qui se sont mobilisées en notre nom et qui se sont rendues à Arcueil.
Pour ma part je suis dispo vendredi après-midi, je suis plus que remontée !!!

Des référents ont été désignés dans chaque écoles.
RDV demain à 10h00 au retorat
Un avocat a été mandaté par une école de Paris pour représenter les étudiants et saisir le Tribunal Administratif.

S'il vous plait mobilisez-vous ! Ne pliez pas sans savoir pourquoi !!!

CESF bougez-vous ! Une chose pareille n'aurait jamais été toléré par les éducs et les AS !!!

sab

Message non lu par sab » 05 oct. 2009 20:33

Cette explication (qui serait une fuite) ne tient pas la route. Les fuites c'est pas nouveau : y en a toujours eu et pas seulement pour notre diplôme.

Je pense plutot que le SIEC a fait une erreur...est n'assume pas puisque rien n'a été dire clairement.
Si c'était vraiment une fuite, pourquoi ne pas le dire clairement ? Et pourquoi maintenant ?

pripri

Message non lu par pripri » 05 oct. 2009 21:32

Salut,
§je suis das les DOM TOM....
J'espere que l'ecrit se fera dans chaque dom, comme en juin....et qu'on aura des explications raisonnables....
Par contre je m'interroge sur la validité juridique de ce deuxieme ecrit? Puisque le sujet est national?
nous serons penalisées par rapport aux autres academies.....
Est ce qu'il n'y a pas parmis vos connaissances des juristes capables de nous eclairer?
Bon courage qd meme....

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 05 oct. 2009 22:13

je viens de rentrer en formation de 3ème année de CESF et je suis de tout coeur avec vous les filles (et les garçons)!!!
Ne vous laissez pas faire, c'est injuste!!!!!

Cha

Message non lu par Cha » 05 oct. 2009 22:44

bonsoir à toutes....

Marie.... je suis dans le même état d'esprit que toi....

si "l'incident" ne vient pas de la maison des examens alors pourquoi ils font l'autruche et ne veulent rien dire.... c'est juste complétement scandaleux !

ils auraient donc perdu les copies... "nous ne sommes pas en mesure de vous rendre vos copies" propos tenu par le directeur du SIEC aujourd'hui... ça veut simplement tout dire... ils ont fait une boulette mais ne savent pas assumer derrière ! c'est quand même un squetch de perde des copies d'examens... si ça c'est pas faire preuve d'une totale incompétence ! ya pas moyen de porter plainte pour négligence???

et en plus il ose dire: "il n'est pas possible de noter équitablement chaque étudiante"... ah oui c'est vrai que de nous faire repasser une épreuve c'est complétement équitable... c'est pas censé être une épreuve et un diplôme national???? alors en fait au final nous qui faisons partie de cette académie nous allons avoir un diplôme différent des autres car noté différemment (pas le même sujet et éventuellement indulgence des correcteurs....pffff j'en veux pas de leur indulgence si c'est pour que mon diplôme ne vale plus rien)

franchement je suis révoltée et depuis ce matin je ne m'en remet pas.... le pire c'est que je suis à 3 heures de paris et que je bosses donc pas possible pour moi de participer à la mobilisation sur place....

merci en tous cas à toutes celles et ceux qui sont là bas et qui se bougent pour nous qui sommes en province !

cha

chloe

Message non lu par chloe » 05 oct. 2009 22:46

g t presente cet aprem a arcueil.
Nous avons ete recu par le directeur et 2 responsable de la mise en place des epreuves pour ce diplome. ils n'ont pas voulu donner les explications concernant l'incident mais ont a pu comprendre ke des copies ont ete perdu. pour l'instant aucune negociation n'a pu etre faite car le directeur reste borner sur l'idée de faire repasser l'epreuve, quan au 2 responsable ils sont reduit au silence.
Il ne fau pas lacher l'affaire, plus on sera nombreuse, plus l'impact sera fort. c une erreur de leur part et nous n'avons pas a payer les pots cassés

RDV DEMAIN 10H AU RECTORAT DE PARIS

crakinette01

Message non lu par crakinette01 » 05 oct. 2009 22:48

C'est inadmissible, si je pouvais me battre avec vous à Paris, je le ferai ... je ne suis pas de cette académie mais tout le monde est concerné ... Y faut se bouger ! Faire valoir vos droits ...

COURAGE

François

Message non lu par François » 05 oct. 2009 23:08

Pour info , l'article 6 de l'arrêté du 23/03/78, référentiel du diplôme de cesf, stipule que les SUJETS SONT NATIONAUX choisi conjointement par les ministres de la santé et de l'éducation

donner un sujet spécifique à une académie serait à mon sens un non respect de cette arrêté et donc illégal.

niams

Message non lu par niams » 05 oct. 2009 23:11

Bonjour a tte . Comme vs toute je trouve cela inadmissible, et innaccpetable. le SIEC soit assumer ses erreur et trouver une autre solution. On a toute traviller pour cett eépreuve et on vient vous dire qu'il ya erreur et qu'il faut toute recommencer à 0. Ils se foytent de nos gueule et il est hors de question d'accepter ces conditions.
Alors mobilisons nous le 9 octobre a arcueil et signons une pétition pour montrer notre désacord. Réveillerz-vous nous ne sommes pas passifs et ne suivons pas comme des moutons.

Répondre