Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3éme année : obligatoirement auprés d'une CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alix

stage 3éme année : obligatoirement auprés d'une CESF

Message non lu par alix » 05 oct. 2009 17:20

Voila je m'explique, je suis en plein recherche de stage, en pleine galére devrai je dire mais bon!!!
j'ai pris contact avec un ccas de ma région, mais voila la personne n'est pas cesf de formation mais assistante sociale et plus précisement responsable solidarité

ses misssions en gros sont assez administratif et elle ne rencontre guere de publics en face à face

Elle s'occupe des demandes d APA, des aides .....

voila ma question est doit elle avoir OBLIGATOIREMENT LE STATUT DE CESF

Aprés tout les AS sont aussi des travailleurs sociaux, NON ????

Mathilde

Re: stage 3éme année : obligatoirement auprés d'une CESF

Message non lu par Mathilde » 05 oct. 2009 19:15

Malheureusement pour toi, il faut obligatoirement qu'elle soit CESF de formation.

Le but du stage de 3eme année est de voir le métier d'une CESF de formation dans la structure, pour se rendre compte comment appliquer les compétences de la formation sur le terrain !

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 oct. 2009 19:45

oui mais la référentiel présise bien que le stage doit etre obligatoirement fait auprès d'une CESF.
Je suis assez daccord avec toi pour le fait que parfois d'autre travailleurs sociaux ont les memes missions que les CESF!
Mais je te conseille de trouver une CESF car tu pourrais voir tes stages ne pas se faire valider!

alix

Message non lu par alix » 06 oct. 2009 03:03

Ben tant pis, je me disais que c'était trop beau ,en même temps il me semblait bien qu'elle soit CESF de formation!!!
en tout cas merci charlotte et matilde de m'avoir répondu aussi vite
maintenant il me reste plus qu'a retourner a mes recherches !!!!!!

bon continuation a toutes les deux

Répondre