Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau prix du Cned...une HONTE !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: Nouveau prix du Cned...une HONTE !

Message non lu par Angelik » 06 oct. 2009 08:19

Faire des études cela n'a jamais été gratuit!

Avez-vous la moindre idée du prix en école...

Si le CNED est trop couteux, inscrivez-vous en candicat libre et acheter les cours du CNED a quelqu'un !

DE plus en étant au chomage, l'ANPE (pole emploi) prend en charge la formation, pour ma part j'avais payé environ 700 euros et cela faisait plus d'un an que j'avais quitté l'école.

angélique

Message non lu par angélique » 06 oct. 2009 08:41

Pour répondre a angélik

Bien sur que faire des études à un coût, oui j'ai une idée du prix des écoles, mais le cned à la différence des écoles ben tu te retrouve tout seul chez toi à bosser tes cours, c'est pas la même prestation
Si on fait par le cned,c'est qu'on n'est obliger, ou qu'on travaille un peu à côté de nos études pour vivre.

Et pour stéphanie, c'est vrai que ton explication est vraisemblable, mais quand on n'est pas au courant pourquoi le cned a augmenter ces tarifs d'une année à une autre, et ben on ne peut que être supris je pense

Bien sur qu'on peut avoir des aides, mais pas forcément!!!

bon continuation

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 oct. 2009 11:58

Angélique,
Je viens du CNED!

Le plus simple est de te procurer les cours et de t'inscrire en candidat libre.

anais

Message non lu par anais » 06 oct. 2009 12:41

bonjour, vous avez tout a fait raison le prix pour réussir est exorbitant. jai fait mon BTS dans un CFP j'éait en alternance et le cned considère donc que jai été déscolarisé. étant toujours demandeur d'emploi jai le droit a - 40 % alors je vais profiter de ses super soldes !!! je trouve cela lamentable et qui plus ai une fortune pour des gens qui on galérer pdt un bout de temps pour pouvoir s'en sortir bon courage ...

claire

Message non lu par claire » 06 oct. 2009 12:57

et oui, c'est abusé!!!

je suis ds le meme cas que toi, j'ai fait l BTS esf de 1999 à 2001 ds un lycée que j'ai loupé, du coup rentré ds la vie active, l'année dernière g repri le bts par le cned et l'ai obtenu...
connaissant le secteur social je c kavec unikement le bts c cho de trouver... donc puisk jsui encore dedans! jvoula faire le DE.
j'ai tel en juin, m'ont dit que la form été comprise entre 300 et 449€!!!
g attendu attendu de pouvoir m'inscrire à cause de cette réforme.
et qd enfin on peut le prix est de 1590€!!!
moi oci j'avais mes stages et tout!!!!

la raison: la REFORME!!!
ils doivent soit disant refaire tout leurs cours.... du coup ca leur dde du travail supp.... blablabla.
Moi je voudrais avoir la preuve que les cours de cette année seront bien différents de ceux de l'an passé.

par contre, moi je leur est dit g pas interrompu mes études depuis plus d'un an puisk l'anne dernière g fait mon BTS avec vous... me dise que le statut de candidat libre ou externe jsé plus ca compte pas.. je n'étais pa considéré comme étudiante l'an passé mé comme salariée!

mé si qqun à des infos contraire....

et alors on fait quoi??? pétition??? réclamation,

Pcq si on rachète les cours à qqun et le faisons par nous meme, on peut pas se présenter à l'exam, il faut bien qu'on valide d stages et on peut pas faire stages sans onvention????

je c pa

vivi

Message non lu par vivi » 06 oct. 2009 13:55

Angelik,
Même si on se procure des cours on est quand mm obligé de s'inscrire au CNED pour avoir les conventions de stage pour valider les stage

angelique

Message non lu par angelique » 06 oct. 2009 14:43

je suis d'accord avec toi vivi , comment les gens peuvent ils faire pour avoir des conventions si on n'achéte des cours a quelqu'un???

Par contre claire, je t'explique mon cas, moi j'ai fait mon bts avec le cned de 2006 à 2008? PUIS je l'est passser en 2008 mais je l'est pas obtenu!!!
Mais en juin 2009 je l'est repasser et je l'est obtenu.
La quand je me inscrit pour savoir de quel tarif je depender, il m'ont bien dit que c'était le moins cher des 2!!!
Toi tu la passer en 2008 via le cned,alors tu été bien en statut étudiant!!!
C'est peut etre car tu a plus de 25 ans!!et puis même t'étais scolarisé en 2008

c'est le bordel!!!!

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 06 oct. 2009 15:16

si vous ne revendiez pas illégalement leur cours...ils n'augmenteraient peut-être pas tant leur prix.....

lise

Message non lu par lise » 06 oct. 2009 15:48

Bonjour à toutes,

Je suis vraiment désolé pour vous toutes, car je viens de lire les changements de prix et je trouve ça inadmissible.

Moi j'ai completement arreter de travailler l'année dernière pour passer mon DE par le CNED, qui coutait à l'époque que 375 euros.
Malgrès ça toutes les économie de moi et mon homme y sont passé en un an, car je n'avais plus de salaire pendant un an.

Maintenant je me dis que si j'avais décider de le faire cette année je n'aurais jamais pu me payer la formation.

Certaines d'entre vous apparement pensent à s'inscrire en candidat libre et acheter les cours du cned à quelqu'un. Moi je veux bien vous les vendre. Mais je suis tout de même honnete, je ne sais pas précisément tout ce que va changer la nouvelle réforme. Alors si jamais ça interesse quelqu'un je suis OK mais gardez à l'esprit que ça ne sufira pas pour avoir le diplome. Il vous faudra passer pas mal de temps aussi à faire des recherches en parallele, et vous renseigner rapidement auprès du rectorat pour savoir comment faire vos stages sans le cned.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste qu'il faut etre conscient de ce que ça implique avant de s'y angager. Moi même malgrès mon inscription au cned, je n'ai pas vraiment suivis leur programme. Je n'ai rendu que 4 devoirs sur toute l'année. j'ai privilégié rapport de stage et mémoire, mes propres recherches sur l'actualité de l'action sociale et pour finir de rester continuellement en lien avec des professionneles CESF qui m'ont permis d'élargir ma vision du travail social.

Et voilà j'ai obtenu le diplome. Alors croyez en vous et ne suivez pas bêtement un programme du cned, ce n'ai que mon opinion, mais à mon avis ce n'est pas le cned qui vous permettra d'avoir le diplome, c'est vous.

Bon courage à toutes.

Lise

Laeti

Message non lu par Laeti » 06 oct. 2009 18:29

Bonsoir,
Il me semble que les pers. qui peuvent se présenter en canditat libre sont ceux qui se sont déjà présenté l'exemen mais qui ont échoué ou ceux qui ont au moins 3 ans d'ancienneté dans le social (au poste de CESF) ou encore ceux qui ont validé une partie du DE par la VAE. Donc ceux qui ne font pas partie de ces cas là doivent s'inscrire dans une école ou au CNED pour ceux qui ne peuvent pas. Donc même si on a des cours supplémentaires on ne pourra pas valider la période de stage (car il faut impérativement des conventions de stage).

Mais bon, je peux me trompée ...

Laeti

Répondre