Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mobilisation CESF
-
clair
Re: Mobilisation CESF
En meme temps, s'ils ont perdu des copies, ils vont pas nous inventer des notes!
Alors, mobilisation ou pas, a part l'annulation pure (soit 0% de réussite) jvois pas ce qu'ils peuvent faire!!
Alors, mobilisation ou pas, a part l'annulation pure (soit 0% de réussite) jvois pas ce qu'ils peuvent faire!!
-
sophia
Attendez les copies sont perdues ok mais il me semble que les notes sont inscrit sur une feuille. et que normalement il peuvent avoir les résultats et même s'ils ont perdu les feuilles vous pensez que se sont les 600 copies perdus franchement.
C'est vrai que selon les résultats que certaines voudront leur copie mais vous trouvez pas bizar que c'est le 1 octobre qu'il envoie le courrier. Vous ne sentez pas qu'ils ont surment vu que les résultats était bizar; vu que les oraux c'est fini le 24 septembre.
moi je pense que c'est vraiment au niveau des résultats qu'il ya un soucis.
Et deuxièment , je ne vais pas accepter qu'on corrige ma feuille rapidemant car imaginer que cette écrit le 26 soit moins bon que celui du 16 juin ( ce qui risque d'etre le cas) et que cette note ne me permet pas d'avoir le diplome et que celui du 16 me le donnait. On fait quoi c'est pas les poursuivre pour movaise condition et organisation d'examen.
Franchement je ne comprend pas que pour ce combat qu'on soit seul pourquoi les jury et les écoles ne s'expriment pas. car si les jury refusent de corriger dans l'urgence je serais bien satisfaite. Franchement là cette condition discrétide ce diplome à mon sens. Le mot dégouter ne résume mm pas mon sentiment actuel.
C'est vrai que selon les résultats que certaines voudront leur copie mais vous trouvez pas bizar que c'est le 1 octobre qu'il envoie le courrier. Vous ne sentez pas qu'ils ont surment vu que les résultats était bizar; vu que les oraux c'est fini le 24 septembre.
moi je pense que c'est vraiment au niveau des résultats qu'il ya un soucis.
Et deuxièment , je ne vais pas accepter qu'on corrige ma feuille rapidemant car imaginer que cette écrit le 26 soit moins bon que celui du 16 juin ( ce qui risque d'etre le cas) et que cette note ne me permet pas d'avoir le diplome et que celui du 16 me le donnait. On fait quoi c'est pas les poursuivre pour movaise condition et organisation d'examen.
Franchement je ne comprend pas que pour ce combat qu'on soit seul pourquoi les jury et les écoles ne s'expriment pas. car si les jury refusent de corriger dans l'urgence je serais bien satisfaite. Franchement là cette condition discrétide ce diplome à mon sens. Le mot dégouter ne résume mm pas mon sentiment actuel.
-
Bernadette JAUBERT
Bonjour à tous et toutes,
Je suis aussi concernée par l'annulation du DAS et effectivement, il me semble que dans la mesure où l'épreuve est nationale : c'est au niveau national que des mesures doivent être prises. Sachant que des collègues ont déjà eu ou vont avoir sous peu leurs résultats : cette annulation de DAS EPREUVE NATIONALE est contestable. Saisir le tribunal administratif est une bonne chose ; il y a aussi une autre possibilité qui est de saisir le médiateur académique : il y en a un par académie et son rôle est d'intervenir sur les litiges entre l'éducation nationale et ses usagers. A Créteil ce médiateur est Bernard GOSSOT et son correspondant Charles DAHAN. Pour les joindre tel 01 57 02 60 30 et mail mediateur@ac-creteil.fr. Y-a-t-il un collectif de CESF constitué où bien chaque collègue saisie-t-elle individuellement ce médiateur concernant cette annulation de DAS pour notre académie Paris Créteil Versailles ? Qu'en pensez-vous ?
Bernadette
bernadette.jaubert@orange.fr
Je suis aussi concernée par l'annulation du DAS et effectivement, il me semble que dans la mesure où l'épreuve est nationale : c'est au niveau national que des mesures doivent être prises. Sachant que des collègues ont déjà eu ou vont avoir sous peu leurs résultats : cette annulation de DAS EPREUVE NATIONALE est contestable. Saisir le tribunal administratif est une bonne chose ; il y a aussi une autre possibilité qui est de saisir le médiateur académique : il y en a un par académie et son rôle est d'intervenir sur les litiges entre l'éducation nationale et ses usagers. A Créteil ce médiateur est Bernard GOSSOT et son correspondant Charles DAHAN. Pour les joindre tel 01 57 02 60 30 et mail mediateur@ac-creteil.fr. Y-a-t-il un collectif de CESF constitué où bien chaque collègue saisie-t-elle individuellement ce médiateur concernant cette annulation de DAS pour notre académie Paris Créteil Versailles ? Qu'en pensez-vous ?
Bernadette
-
Bernadette JAUBERT
Chers collègues,
J'ai envoyé un mail au Médiateur Académique au Rectorat de Créteil pour lui demander si l'annulation du DAS est légitime au regard de l'arrêté du 23 mars 1978 et annexes qui fixe les conditions d'obtention de notre diplôme -
Je vous tiens informés
Bernadette
J'ai envoyé un mail au Médiateur Académique au Rectorat de Créteil pour lui demander si l'annulation du DAS est légitime au regard de l'arrêté du 23 mars 1978 et annexes qui fixe les conditions d'obtention de notre diplôme -
Je vous tiens informés
Bernadette
-
Sandrine
Bernadette JAUBERT
Merci pour ces infos et de nous tenir informer !
Merci pour ces infos et de nous tenir informer !
-
mimi
salut à toutes je suis de l'académie d'aix et je passe mes oraux dans une semaine, j'ai appris la nouvelle je trouve ça inadmissible je me mets à votre place et je crois que j'aurais peter un cable, un an d'attente pr que quelques jrs avant la fin on vs dit de repasser le das un écrit qui demande des connaissances théoriques, sans compter les résultats qui seront décalés en novembre c vraiment de l'abus, surtout ne baissez pas les bras et si j'étais vs je repasserais en aucun cas le DAS, à la limite rendez tte feuille blanche car là c vraiment trop COURAGE que justice soit faite
-
Bernadette JAUBERT
Chers et chères collègues,
Voici la réponse que j'ai eu par mail du Médiateur Académique de Créteil
ossier JAUBERT
Madame,
Votre courriel de ce jour concernant l'annulation d'une épreuve à
l'examen du diplôme de conseillère en économie sociale et familiale a
retenu toute mon attention. S'agissant d'un problème qui concerne les
trois académies d'Île de France, cette question est traitée directement
avec le SEIC par la médiatrice de l'éducation nationale et de
l'enseignement supérieur à qui j'ai transmis votre demande ainsi que les
autres déjà reçues.
Je souhaite qu'une solution soit trouvée et vous prie d'accepter,
Madame, mes salutations distinguées.
Le médiateur académique
Bernard GOSSOT
Je pense que notre problème est pris en compte, cependant il faut continuer nos actions pour obtenir gain de cause.
Sincères salutations
Bernadette
Voici la réponse que j'ai eu par mail du Médiateur Académique de Créteil
Madame,
Votre courriel de ce jour concernant l'annulation d'une épreuve à
l'examen du diplôme de conseillère en économie sociale et familiale a
retenu toute mon attention. S'agissant d'un problème qui concerne les
trois académies d'Île de France, cette question est traitée directement
avec le SEIC par la médiatrice de l'éducation nationale et de
l'enseignement supérieur à qui j'ai transmis votre demande ainsi que les
autres déjà reçues.
Je souhaite qu'une solution soit trouvée et vous prie d'accepter,
Madame, mes salutations distinguées.
Le médiateur académique
Bernard GOSSOT
Je pense que notre problème est pris en compte, cependant il faut continuer nos actions pour obtenir gain de cause.
Sincères salutations
Bernadette
-
Sandrine
Merci pour le retour !!!
Je croyais (suite à des informations sures
de chères collègues qui se sont déplacées hier) que le ministère de l'éducation nationale, n'était pas concerné !!! En tout cas, c'est
Soit j'ai mal compris, soit ils se moquent de nous !!!
Attendons de voir !
Je croyais (suite à des informations sures
Soit j'ai mal compris, soit ils se moquent de nous !!!
Attendons de voir !
-
jennifer
je suis degoutée de ne pas pouvoir me joindre a vous j'habite le calavdos et je suis au cned mais je suis apparement également concernée par cette annulation
j'ai contacter TF1 et j'aimerais signer une pétition si il y en une sur le net
je suis de tout coeur avec vous je vous soutien jusqu'au bout
j espere qu on aura gain de cause
quelle honte pour le siec !!!!!!!
j'ai contacter TF1 et j'aimerais signer une pétition si il y en une sur le net
je suis de tout coeur avec vous je vous soutien jusqu'au bout
j espere qu on aura gain de cause
quelle honte pour le siec !!!!!!!