Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche informations sur le BTS ESF
-
No
Re: recherche informations sur le BTS ESF
Et je voulais aussi vous dire que les cours commencent le 15/10/2009 donc vous recevrez la convention de stage probablement avec les premiers cours, aux alentours de cette date.
Vous avez trouvé un stage?
Pour ma part, je suis sur 2 pistes sérieuses. Si les 2 me sont favorable, je veux bien vous indiquez celle que je ne retiendrai pas pour que vous y postuliez.
a+
Vous avez trouvé un stage?
Pour ma part, je suis sur 2 pistes sérieuses. Si les 2 me sont favorable, je veux bien vous indiquez celle que je ne retiendrai pas pour que vous y postuliez.
a+
-
Malicia
C'est gentil de me rassurer ! je sais que j'angoisse beaucoup pour rien mais c'et vrai que c'est difficile quand on s'engage dans quelque chose qu'on ne connait pas bien ... Mais je te rassure ça ne m'enpêche pas de dormir la nuit non plus lol ! Je profite tout simplement du forum pour m'aider !
Je n'ai pas commencer à chercher de stage et vous?
J'hbite sur La Rochelle et j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer, le domine es tellement large? J'avais pensé à un foyer pour ados ou pour sdf, vous en pensez quoi?
Je n'ai pas commencer à chercher de stage et vous?
J'hbite sur La Rochelle et j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer, le domine es tellement large? J'avais pensé à un foyer pour ados ou pour sdf, vous en pensez quoi?
-
No
Allez, courage! Moi non plus je n'y connais rien à ce secteur... C'est avec la naissance de ma fille que j'ai eu envie d'expérimenter ce domaine! Le déclic comme on dit.
Moi j'ai commencé à chercher un stage depuis le moment où j'ai envoyé mon dossier d'inscription au cned. j'ai un entretien demain et j'attends une réponse pour un 2ème entretien. Si les 2 ne fonctionnent pas j'ai un 3ème truc sous le coude.
l'avantage de la formation à distance c'est que tu propose ton aide quand les autres la veulent et non pas quand toi ça t'arrange.
a+
Moi j'ai commencé à chercher un stage depuis le moment où j'ai envoyé mon dossier d'inscription au cned. j'ai un entretien demain et j'attends une réponse pour un 2ème entretien. Si les 2 ne fonctionnent pas j'ai un 3ème truc sous le coude.
l'avantage de la formation à distance c'est que tu propose ton aide quand les autres la veulent et non pas quand toi ça t'arrange.
a+
-
No
tes idées sont bien (foyer pour ados ou pour sdf). Mais attention à ne pas être trop émotive. j'avais une copine qui a travaillé pour le secours populaire (elle faisait des rondes dans les rues de Paris pendant l'hiver pour distribuer de la soupe au sdf et leur proposer un abri s'ils le souhaitaient): elle a fini par faire une dépression (à 25 ans c'est pas terrible!). pour le foyer d'ados, bonne idée mais idem que précedemment et attention aussi a ce que votre écart d'âge ne soit pas trop rapproché (je ne sais pas quel âge tu as).
a+
a+
-
Malicia
J'ai 19 ans... donc je suis moi meme une ados lol ! Donc c'est peut etre une mauvaise idée, je vais y réfléchir ...
Vous me faites peur tous a avoir déja trouvé des entretiens ... j'ai pas même commencer à chercher, je me disait que j'attendrai les cours pour ça ! Mais je vais m'y mettre la semaie prochaine quand j'aurais fini l boulot... en esérant que ce ne soit pastrop tard!
et du coup quels informations vous leurs donnez aux employeurs? Comment ça se passe étant donné ue vous ne connaissez pas trop le milieu?
Vous me faites peur tous a avoir déja trouvé des entretiens ... j'ai pas même commencer à chercher, je me disait que j'attendrai les cours pour ça ! Mais je vais m'y mettre la semaie prochaine quand j'aurais fini l boulot... en esérant que ce ne soit pastrop tard!
et du coup quels informations vous leurs donnez aux employeurs? Comment ça se passe étant donné ue vous ne connaissez pas trop le milieu?
-
kaloce
bonjour,
moi aussi je démarre le bts esf cette année, et moi non plus je n'ai pas commencé à chercher mon stage. mais ne panique pas je ne pense pas qu'il y ai du temps de perdu puisque pour le moment on n'a pas les conventions. et puis les dates ne sont pas fixes donc on s'adapte à l'employeur. je pense vraiment qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
par ailleurs je voulais demander à petite loutre dans quelle situation tu étais lorsque tu as démarré ton bts? moi j'ai eu mon bac en 98, j'ai 3 enfants et je profites de mon congé parental pour démarrer mon bts. j'espère réussir à m'organiser pour suivre les cours. combien d'heures par jours en moyenne travaillais tu?
moi aussi je démarre le bts esf cette année, et moi non plus je n'ai pas commencé à chercher mon stage. mais ne panique pas je ne pense pas qu'il y ai du temps de perdu puisque pour le moment on n'a pas les conventions. et puis les dates ne sont pas fixes donc on s'adapte à l'employeur. je pense vraiment qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
par ailleurs je voulais demander à petite loutre dans quelle situation tu étais lorsque tu as démarré ton bts? moi j'ai eu mon bac en 98, j'ai 3 enfants et je profites de mon congé parental pour démarrer mon bts. j'espère réussir à m'organiser pour suivre les cours. combien d'heures par jours en moyenne travaillais tu?
-
Malicia
"Je ne sais pas trop où mettre les nouvelles infos que m'ont donné le CNED donc je me suis dis que j'allais ouvrir un nouveau post pour ça.
Alors, déjà le CNED m'a un peu éclairé sur les lieux de stages aujourd'hui. Pour la première année, il faut faire notre stage (de 6 semaines) dans une structure comme la CAF, la sécu., les logements ect.
Tout ce qui touche les associations "sociales"(genre assoc. familiales) concernent les stages de deuxième année (7 semaines).
Par contre, il faut, comme on le pensait, que se soit fait obligatoirement auprès d'un travailleur social (conseiller, assistance sociale ou au moins une personne qui a eu son bts ESF)"
Voilà j'ai trouvé ce message dans le forum ESF , si ça peu en aider certain !
Pour ceux qui savent, je me demandais si je pouvais faire mon stage d'observation dans les structures suivantes:
-centre d'aide au logement?
-croix rouge? Aide alimentaire? Restos du coeur? Secour populaire?
-Planning familiale? Point emploi?
- HLM?
- Maison associative de la santé? Maison des chômeurs?
-
No
Pour ma part, j'ai trouvé mon stage de 1ère année avec ces liens:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 8&t=205758
http://www.lesocial.com/forums/read.php ... 9&t=203389
Depuis, plusieurs propositions de stage ont été faites... Si ça peut t'aider!
Bon courage!
Ciao
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 8&t=205758
http://www.lesocial.com/forums/read.php ... 9&t=203389
Depuis, plusieurs propositions de stage ont été faites... Si ça peut t'aider!
Bon courage!
Ciao
-
juju
No, je suis dans le même cas que toi par contre je me demande comment fais tu pour faire tes stages car on a pas 13 semaines de CP? et moi mon employeur ne le sait pas...
-
ptiteloutre
moi mes stages de bts ,j'ai fait lors des cp mais aussi week end et soir!et c'est passé!fatiguant mais c'est passé!bon courage