Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rente accident du travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Rente accident du travail

Message non lu par Aline » 06 oct. 2009 17:41

Bonjour, j'ai réalisé le suivi d'une personne pensionnée de la SNCF qui touche une pension de réversion constituée d'une rente accident du travail car son mari est décédé sur son lieu de travail.

Pour comparer et me préparer à une éventuelle question du jury de rapport de stage, j'aurai aimé savoir a combien s'élève la rente accident du travail en cas de décé de la personne sur son lieu de travail dans le régime général.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet

Merci pour vos réponses
Aline

d

Re: Rente accident du travail

Message non lu par d » 06 oct. 2009 20:03

ES tu allée sur améli.fr ?
je penses que comme toujous les droits sont liés aux cotisations et donc dépendent d'elles

lili

Message non lu par lili » 07 oct. 2009 12:40

Les rentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, elles sont calculées selon le salaire, un pourcentage revient au conjoint (40% il me semble)(et 15 ou 20% pour les enfants si ceux-ci sont encore à charge).

Aline

Message non lu par Aline » 12 oct. 2009 10:47

Merci pour vos réponses, ça m'a permis de cibler mes recherches.
Bonne continuation à tous

Répondre