Bonjour à tous, je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et je fais mon stage de 3 semaines dans un petit centre socio-culturel. Mon EP se base sur le réaménagement du hall d'accueil de cette structure, qui n'est pas en bon état (car vieux bâtiment) et ne reflète pas l'ambiance de la structure. L'équipe a déjà fait quelques démarches auprès de la mairie de la commune mais ça avance à petits pas. Mon rôle là dedans est de créer un questionnaire à soumettre au personnel et aux usagers pour recueillir leurs avis sur ce hall mais je n'arrive pas à trouver des questions pertinentes à poser, qui puisent vraiment m'apporter de quoi être analyser et pouvoir continuer mon étude. Je voudrais donc votre aide sur la création de ce questionnaire. Sinon je voudrais savoir si c'est bien que je travaille pour mon EP sur un projet qui est déjà lancé vu que la structure a déjà commencé les démarches du réaménagement??
merci d'avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire un questionnaire pour l'EP
-
anne
Re: faire un questionnaire pour l'EP
heyyy carine tu a été démasqué !!!^^ moi ossi je galère trop pour le questionnaire , j'ai pas beaucoup de questions a mettre du coup je sais meme pas si c'est vraiment un questionnaire ! demande a la prof de méthodo elle aide bien aparament ! bon courage pr ton stage !
-
Carine
ah Anne merci de ton soutien!! je te souhaite bon courage pour ton questionnaire moi la galère c'est que je dois le faire pour vendredi !!! oui je vais peut être demander à la prof de méthodo en espérant qu'elle m'aide ^^
bon stage à toi et à ta soeur =)
bon stage à toi et à ta soeur =)
-
marie
oulalalala mais je vois que tous le monde galère !! je me sens moins seul^^ en tout les cas je pense que vous devriez en parler^à la prof de méthodo elle vous aidera à monter votre questionnaire !! bon courage les filles
-
Carine
oui tkt pas t'es pas la seule Marie! y en plusieurs dans la classe qui sont dans le mm cas que nous :s
oui j'ai envoyé un mail à la prof de méthodo et j'attends sa réponse!! bon courage les filles =)
oui j'ai envoyé un mail à la prof de méthodo et j'attends sa réponse!! bon courage les filles =)
-
La
Bonjour Carine,
"Sinon je voudrais savoir si c'est bien que je travaille pour mon EP sur un projet qui est déjà lancé vu que la structure a déjà commencé les démarches du réaménagement" :
Pour reprendre ta question je te dirai qu'il n'y a pas de problème, au contraire car l'EP ne se fai pas seul dans son coin mais avec la structure.
Dans ton cas, tu pourras appuyer le choix du sujet de ton EP en expliquant que tu a travaillé sur un besoin existant et nécessaire puisque la structure s'est déjà intéressée à cela.
Concernant le questionnaire, il faut que tu détermines l'objectif de ce dernier.
Que veux tu montrer grâce à lui ?
- La nécessité du réaménagement ?
- L'image que donne ce hall d'accueil ?
- Donne t'il raison a son rôle d'accueil d'après les usagers / professionnels ?
- Ces derniers l'imaginent-ils différemment ? si oui, comment ?
Peut-être pourrais tu partir sur son rôle d'accueil et voir si son aménagement répond à cela
Bon courage
"Sinon je voudrais savoir si c'est bien que je travaille pour mon EP sur un projet qui est déjà lancé vu que la structure a déjà commencé les démarches du réaménagement" :
Pour reprendre ta question je te dirai qu'il n'y a pas de problème, au contraire car l'EP ne se fai pas seul dans son coin mais avec la structure.
Dans ton cas, tu pourras appuyer le choix du sujet de ton EP en expliquant que tu a travaillé sur un besoin existant et nécessaire puisque la structure s'est déjà intéressée à cela.
Concernant le questionnaire, il faut que tu détermines l'objectif de ce dernier.
Que veux tu montrer grâce à lui ?
- La nécessité du réaménagement ?
- L'image que donne ce hall d'accueil ?
- Donne t'il raison a son rôle d'accueil d'après les usagers / professionnels ?
- Ces derniers l'imaginent-ils différemment ? si oui, comment ?
Peut-être pourrais tu partir sur son rôle d'accueil et voir si son aménagement répond à cela
Bon courage
-
Carine
Déjà Merci "La" de répondre à mon message
En ce qui concerne le questionnaire, ma maître de stage et moi sommes parti sur l'idée de recueillir les envies, les attentes des différents publics visés car pour la question "s'il est vraiment nécessaire de faire un réaménagement" et "quelle image il renvoie de la structure" tout cela est déjà explicite puisque la démarche du réaménagemente est déjà lancée ce qui veut bien dire que c'est une nécessité et que l'image est plutôt mauvaise (vieilles peintures écaillées, sol décollé, tableau d'affichage pas pratique, décoration de récupération...)! Mais en ce qui concerne comme tu le dit "son rôle d'accueil" et "la manière dont il le voit" je n'y avais pas penser car ma maître de stage m'a dit que de toute manière même si les usagers et les professionnels fessaient des propositions surement que beaucoup d'entre elles seraient refusées à cause du budget. Je vais quand même essayer d'affiner mon questionnaire vers cet angle pour savoir réellement ce que dois apporter cet espace.
Merci encore.
En ce qui concerne le questionnaire, ma maître de stage et moi sommes parti sur l'idée de recueillir les envies, les attentes des différents publics visés car pour la question "s'il est vraiment nécessaire de faire un réaménagement" et "quelle image il renvoie de la structure" tout cela est déjà explicite puisque la démarche du réaménagemente est déjà lancée ce qui veut bien dire que c'est une nécessité et que l'image est plutôt mauvaise (vieilles peintures écaillées, sol décollé, tableau d'affichage pas pratique, décoration de récupération...)! Mais en ce qui concerne comme tu le dit "son rôle d'accueil" et "la manière dont il le voit" je n'y avais pas penser car ma maître de stage m'a dit que de toute manière même si les usagers et les professionnels fessaient des propositions surement que beaucoup d'entre elles seraient refusées à cause du budget. Je vais quand même essayer d'affiner mon questionnaire vers cet angle pour savoir réellement ce que dois apporter cet espace.
Merci encore.