Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

mémoire surendettement

Message non lu par marina » 07 oct. 2009 16:58

bonjour,

je voudrais faire mon mémoire sur le surendettement des jeunes étudiants mais je ne trouve aucun ouvrage. ceux qui ont fait sur ce thème avez vous trouvez des documents, des livres etc.... facilement? Avez vous rencontré des difficultés pour la rédactions de votre mémoire?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

cesf

Re: mémoire surendettement

Message non lu par cesf » 07 oct. 2009 19:33

Bonjour Marina,

j'ai fait mon mémoire sur le surendettement. Tu ne trouveras peut être pas de livre sur le surendettement et les jeunes mais recherche des livres que sur le surendettement, et des livres que sur les jeunes, les difficultés qu'ils rencontrent. Moi j'ai été voir la population et puis ensuite, j'ai consulté des ouvrages de psychologie de diffénts auteurs.
De plus, parfois tu ne trouvent pas d'ouvrages mais il faut que tu aille sur le terrain rencontrer cette population pour mieux te rendre compte de leur situation.Et ça t'orientera sur différents ouvrages spécifiques.

Bon courage!

marina

Re: mémoire surendettement

Message non lu par marina » 08 oct. 2009 10:30

Bonjour,

merci beaucoup de m'avoir répondu. Si je voulais des noms d'ouvrages c'est parce que je sais comment débuter alors je pensais que lire pourrait m'orienter. T'as réussi à faire ton mémoire facilement? t'as fais sur quoi exactement? A vrai dire je suis un peu pommé!!!!

Répondre