Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour l'oral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

questions pour l'oral

Message non lu par loulou » 10 oct. 2009 13:33

Coucou à toutes et tous!

Quelqu'un sait-il lors de l'oral du DECF quel genre de questions le jury peut il nous poser? je me doute que tout est en fonction de notre sujet, mais en gros quelles rubriques? ex: missions de l'institution etc.
Mon stage de rapport de stage je l'ai fais en centre social, et mon mémoire dans le cadre de personnes handicapées mentales vieillissantes.

Merci beaucoup!!!

patricia

Re: questions pour l'oral

Message non lu par patricia » 10 oct. 2009 19:19

Je suis administratrice bénévole en tant que personne qualifiée de la fédération des centres sociaux du 77.

J'ai fait mon mémoire sur le roles des centres sociaux fédérés dans la lutte contre les discriminations.

Je n'ai pas encore mes notes, mais j'ai eu les résultats et j'ai mon diplome, je suis de l'academie de creteil.

A l'oral, au vu de mon profil, les jury on très accès leurs questions sur mon positionnement professionnel.
Mon role de CESF en centre social.
Comment lutter contre les discriminations en tant que CESf dans les centres sociaux
Quelle est la devise des centres sociaux ?

etc. ...

Les questions étaient très très accès sur le professionnel ... d'autres candidates ont eu elles des questions très accès sur le droit et l'institutionnel ...

Carine

Message non lu par Carine » 10 oct. 2009 21:19

Moi c'est pareil, ils ont beaucoup approfondi mon positionnement personnel, mon rôle et mon avis en tant que future pro.
Et puis le fonctionnement de ma structure, le financement de l'action sociale.

Ils m'ont poussé aussi à trouver une autre hypothèse que j'ai pas évoqué, pour voir si j'avais de la ressource j'imagine...

loulou

Message non lu par loulou » 11 oct. 2009 12:44

Merci à vous pour vos réponses!

Répondre