Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP Examen demain, Quel est le statut des CLIC ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

SVP Examen demain, Quel est le statut des CLIC ?

Message non lu par lola » 12 oct. 2009 17:01

Bonjour,

J'ai fais des recherches, je n'arrive pas à trouver le statut des CLIC.
J'ai essayé de téléphoné mais trop tard.. il n'y a personne et j'ai mon examen demain.
Quel est le statut des clic ?
Est ce qu'ils dépendent du Conseil général ? Ou par exemple peuvent être rattaché à un hôpital ?

Je vous remercie.

sonia

Re: SVP Examen demain, Quel est le statut des CLIC ?

Message non lu par sonia » 12 oct. 2009 17:50

j'ai déjà bossé avec des clic et de ma connaissance ils dépendent du c.général

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 12 oct. 2009 18:01

Bonjour, j'ai fais un stage dans un Clic l'année dernière donc je vais pouvoir t'aider, mais dis moi tu t'y prends un peu au dernier moment!
alors les clic sont des associations loi 1901 à but non lucratif.
Les recettes du Clic proviennent en grande partie du Conseil Général mais il n'en dépende pas .
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.

Aline

Message non lu par Aline » 12 oct. 2009 18:28

Si je ne montre pas, les CLIC sont des associations de proximité sous la tutelle du Conseil Général qui en finance une partie. Ils peuvent également être rattachés à un hôpital.

BS

Message non lu par BS » 12 oct. 2009 18:55

Bonjour,

Centre Local d'information et de Coordination
Label donné par la DDASS niveau 1 à 3 selon les compétences
Dépend du département : Service Santé Handicap Dépendance
Possibilité de convention avec CRAM pour réalisation des enquêtes APA (gir5-6)(info de 2005)Je ne sais pas si CCAS ou Hôpital peuvent gérer le CLIC.
Bonne chance pour demain

Lola

Message non lu par Lola » 12 oct. 2009 21:54

Bonsoir,

Effectivement les CLIC peuvent être géré par des associations (quelque fois *****), par des établissement public hospitalier,ou bien par le conseil général (je pense que cela dépend de la mission personne âgée personne handicapée des maisons sociale de proximité), j'ai vu aussi qu'ils peuvent être géré par des CCAS.

Pour leur statut c'est donc public pour les hôpitaux et CCAS et privé pour les associations !
Est-ce que je me trompe ?

Je ne me prends pas au dernier moment dans mon travail, cela fait un mois que je suis dans mes cahiers, je pense avoir acquis pas mal de connaissance, mais il est vrai que je m'étais pas questionné sur le statut des CLIC ...

Merci pour votre aide en tout cas !

Répondre