Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur demandeurs d'asile?
-
Sandra
Re: mémoire sur demandeurs d'asile?
Bonjour à tous , j'aimerai réalisé mon memoire sur les choses qui sont faites pour les personne d'origine immigres à s'integrer , à trouver du travail , pensez vous que ce sujet est possible notament avec le nouveau diplome merci
-
Lou
coucou tout le monde!!!
je viens de me replonger sur toutes ces discussions!
donc je suis toute jeune diplomé et j'ai réalisé mon mémoire de troisième année de CESF auprès des personnes ayant obtenues le statut de réfugié et ayant entrepris un processus d'insertion. donc pour ca mon thème global était: l'insertion sociale, professionnelle et par le logement des personnes ayant obtenue le statut de réfugié. donc si vous voulez plus d'information dite le moi y a vraiment aucun souci je sais très bien à quel point c'est difficile de commencer un mémoire et de réellement cibler un sujet.
bon courage à tout le monde. et faite moi signe!!!
je viens de me replonger sur toutes ces discussions!
donc je suis toute jeune diplomé et j'ai réalisé mon mémoire de troisième année de CESF auprès des personnes ayant obtenues le statut de réfugié et ayant entrepris un processus d'insertion. donc pour ca mon thème global était: l'insertion sociale, professionnelle et par le logement des personnes ayant obtenue le statut de réfugié. donc si vous voulez plus d'information dite le moi y a vraiment aucun souci je sais très bien à quel point c'est difficile de commencer un mémoire et de réellement cibler un sujet.
bon courage à tout le monde. et faite moi signe!!!
-
sandra
Merci bcps , je t'avoue que je suis un peu pommé car je passem on diplome par le cned et que je n'ai meme pas encore les cours lol
par contre j'effectue mon stage au sein du departement en service d'action sociale .
par contre j'effectue mon stage au sein du departement en service d'action sociale .
-
Lou
bon bah déja:
- est ce que tu sais de quoi doit se composer ton mémoire?
- il est important que tu cible correctement ton public (hommes et/ou femmes) (demandeurs d'asile ou non) etc.
- qu'est ce que tu veux prouver par le bien de ce mémoire?
- est ce que tu sais de quoi doit se composer ton mémoire?
- il est important que tu cible correctement ton public (hommes et/ou femmes) (demandeurs d'asile ou non) etc.
- qu'est ce que tu veux prouver par le bien de ce mémoire?
-
sab
lou,
quels été ta problématique et ton hypothèse?
je connais bien la demande d'asile et peut aider si besoin.
quels été ta problématique et ton hypothèse?
je connais bien la demande d'asile et peut aider si besoin.
-
Lou
Voila la problématique que j'ai présentée:
Malgré le fait que les réfugiés ont obtenu leur statut, ils se trouvent toujours dans une situation de précarité au niveau professionnel ainsi qu’au niveau du logement. Ils peuvent éprouver une difficulté d’insertion au sein de la société française qui pourrait être du :
- A un sentiment d’insécurité qui freine le processus d’intégration
- A une faible qualification ainsi qu’un manque de maîtrise de la langue française qui entraine une difficulté au niveau professionnel et par conséquent au niveau du logement
- A un sentiment de solitude suite à une perte des relations familiales.
Malgré le fait que les réfugiés ont obtenu leur statut, ils se trouvent toujours dans une situation de précarité au niveau professionnel ainsi qu’au niveau du logement. Ils peuvent éprouver une difficulté d’insertion au sein de la société française qui pourrait être du :
- A un sentiment d’insécurité qui freine le processus d’intégration
- A une faible qualification ainsi qu’un manque de maîtrise de la langue française qui entraine une difficulté au niveau professionnel et par conséquent au niveau du logement
- A un sentiment de solitude suite à une perte des relations familiales.
-
Cécé
cc je suis ds un cada et je traite le sujet de l intégration pourrait tu me montré ton memoire jte remercie
voici mon e mail celinelam14@hotmail.fr
voici mon e mail celinelam14@hotmail.fr
-
Norah
Bonsoir
Je réalise mon mémoire sur les ddeurs d'asile hébergés en CADA, et c'est tout à fait réalisable. Pour les entretiens, c'est bien sur compliqué, mais faisable. J'ai interrogé bcp de personnes originaire d'afrique et francophone, mais également un afghan, une famille arménienne et une femme géorgienne. Bcp de demandeurs d'asile ont un peu appris le français, donc on arrivait à se comprendre.
Contactez les travailleurs sociaux en CADA et demandez leur s'ils peuvent vous préseter des personnes qui ont appris un peu le français.
Bon courage!
Norah (nowah@hotmail.fr)
Je réalise mon mémoire sur les ddeurs d'asile hébergés en CADA, et c'est tout à fait réalisable. Pour les entretiens, c'est bien sur compliqué, mais faisable. J'ai interrogé bcp de personnes originaire d'afrique et francophone, mais également un afghan, une famille arménienne et une femme géorgienne. Bcp de demandeurs d'asile ont un peu appris le français, donc on arrivait à se comprendre.
Contactez les travailleurs sociaux en CADA et demandez leur s'ils peuvent vous préseter des personnes qui ont appris un peu le français.
Bon courage!
Norah (nowah@hotmail.fr)
-
dy
J'ai réalisé mon mémoire sur les demandeurs d'asile en CADA et je confirme que c'est tout a fait faisable...
-
nesta
Moi j'ai fais mon mémoire sur les demandeurs d'asile en général. Je trouve ca dommage de se limiter aux demandeurs d'asile en CADA, alors qu'ils ne représentent que 15% des demandeurs d'asile en France.
En tout cas, je connais plusieurs CESf qui ont fait leur mémoire auprès de cette population donc pas de soucis !
Bon courage
En tout cas, je connais plusieurs CESf qui ont fait leur mémoire auprès de cette population donc pas de soucis !
Bon courage