Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conditions pour repasser le diplôme avec la nouvelle réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Conditions pour repasser le diplôme avec la nouvelle réforme

Message non lu par Stéphanie » 12 oct. 2009 10:59

Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats du diplôme qui sont pour moi négatif. Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui connait les conditions pour repasser son diplôme avec la nouvelle réforme? Ou alors un lieu ou site internet où je pourrais avoir tous les renseignements?
Merci

C.ESF

Re: Conditions pour repasser le diplôme avec la nouvelle réforme

Message non lu par C.ESF » 12 oct. 2009 16:59

Prends contact avec ton rectorat mais je sais déjà qu'il y a des équivalences de prévu entre les épreuves.
par exemple si tu as eu la moyenne au devoir d'action sociale, tu valides le DF,....

mimi

Message non lu par mimi » 13 oct. 2009 16:28

http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/IMG/pd ... t_2009.pdf

Je crois que les réponses à tes questions sont sur ce site. (enfin j'espère).
J'ai loupé le Diplôme cette année, je compte tout de même le repasser à la prochaine session. Mais il faut attendre les notes et voir quel(s) Domaine(s) de Compétences tu pourras "zapper".

Bon courage

louna

Message non lu par louna » 13 oct. 2009 17:59

J'ai également loupé mon DE :( J'ai appelé mon académie mais ils ne savent pas encore comment cela va se passer avec la réforme, donc je suis dans l'attente. j'aimerai renter en contact avec des celles qui ont malheureusement échoué habitant sur Grenoble pour pouvoir vous rencontrer et discuter de cette réforme.
A bientôt

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 oct. 2009 19:49

J'ai eu quelques infos:
- si tu valides le DAS tu valides aussi le DC 4
- si tu valides le rapport de stage tu valides aussi les DC 2 et 3. Si le rapport de stage n'est pas validé il faut effectuer un stage de 200h.
- si tu valides le mémoire, tu valides aussi le DC 1
Pour avoir le nouveau diplôme il faut avoir validé les 4 domaines de compétences.

Répondre