Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec au DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: Echec au DCESF

Message non lu par mimi » 13 oct. 2009 16:36

Bonjour à tous,

Moi j'ai appelé des académies (Orléans-Tours, Toulouse et Bordeaux). Orléans et Toulouse ne savent quasiment rien par rapport à la réforme.
Pour ce qui est de Bordeaux, donc, il semblerait qu'on garde les notes obtenues à 10 et plus.
Il restera qu'à passer les autres épreuves (sur les 4 maintenant). La dame m'a dit qu'il fallait télécharger le référentiel et voir par rapport aux notes obtenues. Il est possible aussi de changer d'académie. En ce qui concerne le stage, il semblerait qu'on puisse faire une "compensation" en effectuant que les heures manquantes sur les 560h exigées par la réforme. Mais bon, il faut voir!

Je crois qu'on peut trouver des réponses sur ce site: http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/IMG/pd ... t_2009.pdf

Donc voilà, si ça peut aider ceux qui repasseront comme moi à la prochaine session!

Kate

Message non lu par Kate » 13 oct. 2009 20:24

Salut Karine,

Je te laisse m'envoyer un message en cliquant sur mon nom.

Tu me diras tes impressions sur le jury.
Moi j'avais l'impression qu'il ne considérait pas que cela faisait parti du social....

Lili

Message non lu par Lili » 14 oct. 2009 00:11

bonjour,
Moi aussi je l'ai loupé...la rage!
je sais que la nouvelle matière noté sera de la communication qui pourra être noté en cours de formation pour les personnes qui suivent les cours en école et que pour les autres ce sera une épreuve de 4h passé en fin d'année. Cette année on peut garder les notes globales qui sont au-dessus de 10. Et apparemment on sera tous concerné par la réforme même les redoublants...
Bon courage a tous ceux qui sont dans cette situation

mo

Message non lu par mo » 14 oct. 2009 23:16

salut, ceci est un message en particulier pour kate et karine,
moi aussi j'ai effectué mon stage auprès d'une conseillère en hôtellerie hospitalière,
je savais par avance que j'allais devoir beaucoup batailler pour défendre la profession et l'aspect social dans ce type de poste et effectivement le jour J j'ai eu quelques questions là dessus mais j'avoue que j'en attendais encore davantage...
peut-être que j'ai eu de la chance, je suis peut-être tombé sur un bon jury...
bon courage à toutes les deux en tout cas

jen

Message non lu par jen » 19 oct. 2009 13:19

bonjour,
je suis dans la même situation que toi;j'ai également la moyenne pour le mémoire mais j'ai appelé l'académie de nancy qui me dit que je ne le valide pas;je suis dans le flou.
Avez vous des nouvelles de votre côté par rapport à la réforme?

zabou

Message non lu par zabou » 19 oct. 2009 14:28

Bonjour

Ayant échoué au DE cette par le CNED. et travaillant.
j'ai appelé le CNED ont peut acheter le module de communication écrite (nouvel écrit pour la nouvelle réforme de l'examen). por a peut pret 260 Euros et que l'on est considérer comme étudiant, je pense pour ceux qui ont fait l'année du DE avec le Cned 2008-2009. Ce module est dispo juqu'en mars. Après questionnement sur le temps de stage on me dit qu'il faut faire valider 560 heures pour la nouvelle réforme, mais ils n'ont pas répondu à ma question. ayant déjà valider 460 heures et étant salarié, dois-je faire 160 en plus cette année ?
Si quelqu'un à la réponse noir sur blanc par avance merci....
mon mail si info boisgalant@wanadoo.fr

mmm

Message non lu par mmm » 19 oct. 2009 18:17

Bonjour, j'ai également raté le DE cette année et de mon côté j'ai eu quelques info aussi.

Pour ma part, j'ai validé le rapport de stage et l'écrit d'action social, je dois juste refaire un mémoire l'année prochaine.

Cependant, si vous n'avez pas validé le RDS, il faut refaire un stage et repasser la nouvelle épreuve de communication.

Voilà les renseignements que ma prof a pu me donner.

missa

Message non lu par missa » 19 oct. 2009 19:22

bonjour,

je serais toi appelle le rectorat par rapport au stage
moi aussi j'ai echoue au DE mais j'ai valide des matieres,je ne fais le stage

courage

Axelle

Message non lu par Axelle » 19 oct. 2009 22:39

Il n'est pas obligé de refaire un stage mais juste l'adapter à la réforme sinon on aurait fait un stage dans le vent

jen

Message non lu par jen » 20 oct. 2009 08:43

est ce que l'on peut passer le DE CESF en candidat libre sans passer par le CNED?

Répondre