Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire autisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
savarit

Re: memoire autisme

Message non lu par savarit » 12 mai 2009 10:57

je viens de voir que tu as travaillé sur le sujet que je compte développer qui entre autre la communication. peux tu m'aider!!!

tatiana

Message non lu par tatiana » 19 mai 2009 11:14

ton sujet à l'air très intérressant mais je ne voie pas trop où tu veux en venir. a tu avancé?
peux tu m'aide dans mon sujet qui traite de l'autisme et le rôle de d'un SESSAD?
merci d'avance....

greg

Message non lu par greg » 21 mai 2009 16:27

Educ Spé je l'espère en juin , voici mon mémoire : "comment pérenniser l'accompagnement éducatif de jeunes autistes au delà des frontières de l'internat ?" si ça vs dit . J'y parle des méthodes éducatives ( teacch ...) et l'importance de la participation des parents.. :ID:

Clo69

Message non lu par Clo69 » 21 mai 2009 18:42

Alors j'ai avancé depuis la temps : ma problématique est la suivante : On peut se demander si l'adaptation des parents au mode de communication de leur enfant, dans l'objectif de son intégration, n'entraine pas un repli sur soi?

Qu'en pensez vous?
Merci
a+

greg

Message non lu par greg » 22 mai 2009 22:40

disons que tu as déjà la réponse puisque l'éthymologie de autisme signifie déjà cela . J4ESSAIERAI PLUTOT : Face à des troubles du comportements, l'éduc peut contribuer à atténuer ces angoisses par le biais de méthodes adaptées qui pourraient être exploitées et partagées avec la famille dans un souci premier d'intégration..Voilà c un peu le postulat de départ de mon mémoir cette année et je viens de passer le blanc ils ont apprécié ! ça me rassure ..

mathis

memoire

Message non lu par mathis » 23 mai 2009 23:21

clo69

de toute façon, avoir un enfant handicapé entraine obligatoirement un repli sur soi.

Le fait de donner un moyen de communication alternatif entre l'enfant et la famille aide a diminuer se repli, vu que la communication, telle qu'elle soit poura etre exporter dans d'autres lieux.
Alors oui , il faut donner a la famille les cles necessaires a ne communication avec son enfant

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 27 juil. 2009 18:40

je deterre le topic! Ayant mon BTS ESF je me demande si je fais la 3 ieme année par le cned avec un memoire portant sur l'autisme ou bien si jme reoriente des maintenant en psychomotricité! j'aimerais avoir des temoignages de CESF qui ont obtenu leur année en faisant un memoire traitant de l'autisme (j'ai peur que ca soit trop psychologique et pas assez social pour cette formation et de me faire jeter pr ca a l'oral) merci bien et bonne courage a ceux qui terminent leur memoire

marie

Re:

Message non lu par marie » 12 sept. 2009 12:57

bonjour à toutes et à tous
je suis en DECESF etje souhaite mener mon mémoire sur l'arrivée d'un enfant handicapé dans une famille et plus particulierement sur la fratrie !!
si des personnes ont des informations ou des aides pour moi ya pas de soucis, je suis aussi prete a partager mes informations et ma bibliographie ...
bis' a tous

A/halim

Message non lu par A/halim » 14 oct. 2009 10:57

salut tous le monde
je suis etudiant en magister de psycholiguistique cognitive et je me suis tres interesser aux sujet de l`autisme et les troubles communicatife et cognition ches les enfant autiste
mon e-mail et le suivant dans le cadre d`un echange scientifique et educatife >......
ets surtous s`il ya qq`un qui peut m`aider ds mes recherche s etet je me suis entraine de chercher un theme concerne les autiste et la cognition
merci cordialement

samira

Message non lu par samira » 14 nov. 2009 01:03

bonjour tt lmonde,je prepare auussi un memoire de master en neuropsychologie,et jarrive pas a cibler une problematique bien claire malgré que g plein didées...
Si qq1 pourra maider sur cela ou k'on séchange des docments je serais entierement daccord et merci bcp davance.mon mail: mella192003@yahoo.fr

Répondre