Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio educatif CDG 51
-
aurel
concours assistant socio educatif CDG 51
bonjour,
j'ai passé le concours d'assistant territorial socio educatif a saint memmie debut octobre! il n'y a que 14 postes pour un peu plus de 200 candidtats.
dans la salle où j'étais il n'y avait qu'un centaine de personnes.
pouvez vous me dire si des CESF étaient convoquées sur d'autres sites car si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que presque la moitié des personnes convoquées ne se sont pas présentées... et du coup ça augmenterait les chances pour les candidats qui ont passé l'épreuve
merci pour vos réponses
j'ai passé le concours d'assistant territorial socio educatif a saint memmie debut octobre! il n'y a que 14 postes pour un peu plus de 200 candidtats.
dans la salle où j'étais il n'y avait qu'un centaine de personnes.
pouvez vous me dire si des CESF étaient convoquées sur d'autres sites car si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que presque la moitié des personnes convoquées ne se sont pas présentées... et du coup ça augmenterait les chances pour les candidats qui ont passé l'épreuve
merci pour vos réponses
-
samantha
Re: concours assistant socio educatif CDG 51
je ne peux pas répondre à ta question mes souhaiterais être en contact avec une personne qui à passer ce coucours pour avoir des conseils stp.
-
manu
Slt aurel,
pourrais tu dire le sujet que tu as eu à l'épreuve?
merci par avance
pourrais tu dire le sujet que tu as eu à l'épreuve?
merci par avance
-
alice
Bonjour,
J'ai passé le concours à Saint Memmie et en effet, je pense que nous étions pas le nombre annoncé de candidats.
Dans cette salle était regroupée toutes les cesf donc, il y a eu beaucoup de désistements, ce qui nous offre des chances supplémentaires pour aller à l'oral !
Comment as-tu senti et traité le sujet ? J'avais révisé la méthodo mais dans les annales, il n'y avait pas de rapport social. Comment as-tu fais ?
Bonne fin de week end.
-
Julie
Bonjour,
C'est normal que vous ayez été si peu nombreux. D'une part, sachez que certains candidats s'étant inscrits comme vous au CDG 51 l'ont passé à Colmar en Alsace. Je pense que les régions concernées sont si vastes qu'ils proposent plusieurs endroits pour le passer. Donc vous étiez répartis sur plusieurs sites. D'autre part, il est sans doute vrai que certaines personnes s'étant inscrites à ce concours ont préféré le passer ailleurs ; c'est mon cas, je m'étais inscrite au CDG 51 mais j'ai préféré le passer à Versailles, les chances de l'avoir étant bien plus élevées.
Je pense que vous avez votre réponse.
Bonne chance à tous pour la suite.
C'est normal que vous ayez été si peu nombreux. D'une part, sachez que certains candidats s'étant inscrits comme vous au CDG 51 l'ont passé à Colmar en Alsace. Je pense que les régions concernées sont si vastes qu'ils proposent plusieurs endroits pour le passer. Donc vous étiez répartis sur plusieurs sites. D'autre part, il est sans doute vrai que certaines personnes s'étant inscrites à ce concours ont préféré le passer ailleurs ; c'est mon cas, je m'étais inscrite au CDG 51 mais j'ai préféré le passer à Versailles, les chances de l'avoir étant bien plus élevées.
Je pense que vous avez votre réponse.
Bonne chance à tous pour la suite.
-
sophie
J'ai passé ce concours à Colmar le 1er octobre, il devait y avoir une centaine de cesf. Bn courage !
-
SOFI
Quel sujet avez-vous eu les uns et les autres???
-
Sophie
Le sujet portait sur la réforme des tutelles (masp et maj) en lien avec du surendettement. C'était un sujet très complet donc pas évident de tout dire. Les résultats devraient arrivés bientôt (le 26/11).
-
sofi
au concours du 66 en oct. nous avons eu un sujet sur la loi DALO...
ET les autres qui ont passé le concours en 2009 sur quoi êtes vous tombé???
ET les autres qui ont passé le concours en 2009 sur quoi êtes vous tombé???
-
Sophie
J'ai eu l'écrit du concours organisé dans la Marne. Quelqu'un pourrait-il me donner des "tuyaux" pour l'oral ? (durée de l'entretien, questions souvent posées etc...). Merci pour vos réponses.