Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire toxidependance juvenile
-
nini
memoire toxidependance juvenile
bonjour, je suis en DE CESF et mon theme de memoire est : "la parentalité face a l'alcool et/ou la drogue" ce qui revient a dire "la parentalité face a la toxidependance"
ma question de depart est : "comment améliorer les relations entre parents et enfants en situation de toxidependance juvenile?"
je voudrais savoir ce que vous en pensez.
si quelqu un a deja fait ce sujet, ce serait sympa qu'on prenne contact.
ou encore si d'autre savent ou je peux trouver des infos (témoignage, statistiques, personnes souhaitant repondre a mon sujet...)
je vous remercie par avance
ps: pouvez vous me repondre sur mon adresse merci
ma question de depart est : "comment améliorer les relations entre parents et enfants en situation de toxidependance juvenile?"
je voudrais savoir ce que vous en pensez.
si quelqu un a deja fait ce sujet, ce serait sympa qu'on prenne contact.
ou encore si d'autre savent ou je peux trouver des infos (témoignage, statistiques, personnes souhaitant repondre a mon sujet...)
je vous remercie par avance
ps: pouvez vous me repondre sur mon adresse merci
-
clémence
Re: memoire toxidependance juvenile
on ne dit pas toxicodépendance??
sinon le sujet correspond bien au DE
bon courage!
sinon le sujet correspond bien au DE
bon courage!
-
nini
ben en fait cest mon prof de psycho qui ma suggéré ce terme pour definir l'association de drogue et d'alcool . je l'ai fait répéter à plusieurs reprise car moi aussi je pensais que c'est toxicodependance mais non. voila lol
-
clémence
ba excuse moi d'insister mé g effectué mon stage puis travailler au sein d'un accueil de jour pour sans abri et nous avons toujours parlé de toxicodépendance et polytoxicodépendance lorsque dépendance à plusieur toxique en même temps
-
nini
a bon? non bien au contraire tu as raison dinsister. je vais encore me renseigner et lui dire quon me dit que cest toxicodependance plutot que son terme. je te tiens au courant. tu fais ton memoire sur quoi? enfin si tu es ou a ete en DE.
-
annesophie
bonjour,
je ne suis pas en bts esf mais je peux peut-etre te conseiller.
durant mon adolescence je fréquentais beaucoup les ravesparty (dans le but de me droguer).On peu trouver differentes associations de préventions dans ces "fetes"beaucoup sont des professionnels et te conseillerons surement.
en tout cas je trouve le sujet super car je pense qu'on ne prend pas réellement conscience de ce qui est en train de se passer et de la détresse de certain jeunes.le lien avec les parents y ai pour beaucoup (dans mon cas)
je ne suis pas en bts esf mais je peux peut-etre te conseiller.
durant mon adolescence je fréquentais beaucoup les ravesparty (dans le but de me droguer).On peu trouver differentes associations de préventions dans ces "fetes"beaucoup sont des professionnels et te conseillerons surement.
en tout cas je trouve le sujet super car je pense qu'on ne prend pas réellement conscience de ce qui est en train de se passer et de la détresse de certain jeunes.le lien avec les parents y ai pour beaucoup (dans mon cas)
-
clémence
oui je suis en DE je passe mes oraux vendredi et j'ai fé mon mémoire sur la remise en cause des liens famimliaux par la prostitution
-
nini
ok clemence ben bonne chance alors. moi je commence seulement le DE lol.cest interessant ton theme. jy avais penser mais je ne les pas pris car jaurai u du mal a trouver mon public pour les interroger. grosse merde comme on dit pour ton oral. tiens moi au courant
-
nini
bonjour anne sophie. merci pour tonn aide. alors oui je voudrais bien en parler avec toi.pourrais tu m'expliquer ce qu'est concretement une rave party. a quelle frequence tu y allais? ou? tu prenais quoi comme drogue? avec qui? est ce qu'il t'est deja arrivé des problemes durant ces fetes ou apres (bagarre, accident...) mais surtout si tes parents étaient au courant, comment il le prenait, si tu t'es fait soigné etc.
en bref si tu peux me faire un petit topo si ça te derange pas. merci beaucoup
la jai commencé mes lecture (car en DE CESF n doit lire bocou sur notre sujet) donc jai lu "lalcool,1 drole d'ami" (collection hydrogene), "heroine, cocaine... voyage interdit" de la mm collection et "les drogues, un piege" de la martiniere jeunesse"
as tu des documents qui ton permis darreter? (livre, temoignage qui ont fait que ça ta aider a ne plus prendre de drogue?)
en bref si tu peux me faire un petit topo si ça te derange pas. merci beaucoup
la jai commencé mes lecture (car en DE CESF n doit lire bocou sur notre sujet) donc jai lu "lalcool,1 drole d'ami" (collection hydrogene), "heroine, cocaine... voyage interdit" de la mm collection et "les drogues, un piege" de la martiniere jeunesse"
as tu des documents qui ton permis darreter? (livre, temoignage qui ont fait que ça ta aider a ne plus prendre de drogue?)
-
anne sophie
tu habites sur le secteur loire-haute loire?
je préférerais te rencontrer pour t'expliquer car je n'aime pas parler de ça sur internet.ou si ce n'est pas possible de te rencontrer je te donnerais un numéro pour m'apeler et je t'expliquerais ce que tu veux savoir.
a bientot
je préférerais te rencontrer pour t'expliquer car je n'aime pas parler de ça sur internet.ou si ce n'est pas possible de te rencontrer je te donnerais un numéro pour m'apeler et je t'expliquerais ce que tu veux savoir.
a bientot