Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire toxidependance juvenile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Re: memoire toxidependance juvenile

Message non lu par Clémence » 15 oct. 2009 14:03

Merci beaucoup Nini et bon courage à toi, le principal c'est que tu ais pri un sujet qui t'intéresse!

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas tarder à visiter les structures susceptibles d'accueillir ton public, d'interroger les professionnels et s'il y a des CESF c'est encore mieu. En espérant qu'ils puissent te donner des pistes pour ton enquête de terrain.

lucie

Message non lu par lucie » 15 oct. 2009 15:33

Bonjour,
Moi je pense que c'est un sujet qui rentre dans le cadre du de par contre attention cela ne doit pas être que psychologie il faut aussi aborder d'autres aspects.
Tu peux te renseigner notamment auprès de la mildt, de l'ofdt .

nini

Message non lu par nini » 15 oct. 2009 20:47

anne sophie, non j'habite dans le nord lol ( pres de lille, de valenciennes,a denain mais je ne sait pa ssi tu connais)donc a mon avis on ne pourra pas se rencontrer. a moins que je vienne jusque par chez toi en train, tu habites quelle ville? merci encore de ton aide precieuse.

nini

Message non lu par nini » 15 oct. 2009 20:49

clemence, je compte téléphoner a plusieurs structure concerné par ce sujet et demander des entretiens avec des prfessionnels de l'établissement. pense tu que ma demarche soit bonne? et ainsi je pourrais peut etre (et j lespere) communiquer avec le public en question.

nini

Message non lu par nini » 15 oct. 2009 20:52

lucie, merci pour tes infos concernant le mildt et l'ofdt. je vais telephoner a ces structures les plus proches de chez moi et demander un rdv avec un professionel. par contre quand tu parle d'autres aspects , je sais qu'il faut absolument un lien avec l'ESF et un accompagnement social. je me trompe? pourrais tu m'expliquer ce que tu a voulu me dire.merci
as tu fais le DE? si oui quel ete ton theme? quelle demarche a tu suivi?

nini

Message non lu par nini » 15 oct. 2009 20:55

excuse moi encore clemence mais pourrais tu m'expliquer la demarche que tu a suivi pour ecrire ton memoire? car la je lis beaucoup de livre sur mon theme, ensuite je compte telephoner a diverses structures pour interroger des professionneles et avoir une approche du public. est ce que c'est ainsi qu'il faut fonctionner ou y a t-il dautre methode que je ne connaisse pas?

NINI

Message non lu par NINI » 16 oct. 2009 09:43

BONJOUR A TOUS. voila je suis en train de chercher des documents sur le net. jai trouver des temoignages de personnes. mais jai un souci car c'est ecrit "Retrouvez l'intégralité du dossier "ces parents qui tiennent bon face à la drogue" dans le pèlerin n°6343 du 24 juin 2004" mais ou puis je retrouver ce document qui date de 2004? merci

lucie

Message non lu par lucie » 16 oct. 2009 12:58

Pour répondre à nini tu peux aller aussi sur le site de l'ofdt et de la mildt ..J'ai eu mon DE cette année et j'ai fais mon mémoire sur le jeu pathologique
Bonne journée

anne sophie

Message non lu par anne sophie » 16 oct. 2009 13:59

j'habite entre st etienne et le puy en velay.
si tu veu vnir en train ya pa de souci mais sa va te faire un trajet long quand même!
comme tu prefére tu peux venir ou m'apeler.
En revanche comme tu n'est pas loin de la Bretagne je sais que là bas le prefet a lâché un terrain pour faire des raves tout les we (pour éviter qu'ils sacagent les champs de paysans!).
num pr me joindre:0672652765.si je suis avec quelqu'un de ma famille ou dans un lieu public je ne pourrai pas te parler dc ne m'en veu pas si je te demande de me rapeler un peu plus tard.
à bientot

Clémence

Message non lu par Clémence » 16 oct. 2009 15:38

Oui ne tinkiete pas Nini je trouve que tu as une bonne démarches et tu verras l'écriture de ton mémoire se fera toute seule une fois toutes les informations récoltées

Répondre