Bonjour,
je suis en DE et j'aimerais bien faire mon mémoire sur la précarité étudiante (mais qui ne tourne pas autour du logement). Est ce quelqu'un a fait sur ce sujet? moi je pensais soit traiter la malbouffe, soit sur l'obligation des étudiants de travailler pour pouvoir faire leurs études et manger, soit sur les aides qui leurs sont accordées soit sur les répercutions morales et sociales qu'entrainent la précarité. Qu'en pensez vous? Sur quoi, pensez vous que je vais trouver des informations plus facilement? connaissez vous des noms d'ouvrages?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire précarité étudiante
-
gwengwen
Re: mémoire précarité étudiante
Bonjour,
Je suis aussi en 3° année et je voudrais aborder ce thème aussi pour mon mémoire. je ne sais pas si je vais le traiter dans le sens où les étudiants ont des difficultés à financer leur étude avec tout ce que ça implique autour, problème d'accès au soin ... Il me faut encore affiner le sujet mais je suis allée sur le site de l'OVE il y a déjà pas mal de statistiques et de rapports mais je n'ai toujours pas trouvé d'ouvrage portant sur ce thème. Si tu veut on peut communiquer et se tenir au courant de nos avancées dans nos recherches documentaire je te laisse mon mail : mickael.grein@orange.fr
Je suis aussi en 3° année et je voudrais aborder ce thème aussi pour mon mémoire. je ne sais pas si je vais le traiter dans le sens où les étudiants ont des difficultés à financer leur étude avec tout ce que ça implique autour, problème d'accès au soin ... Il me faut encore affiner le sujet mais je suis allée sur le site de l'OVE il y a déjà pas mal de statistiques et de rapports mais je n'ai toujours pas trouvé d'ouvrage portant sur ce thème. Si tu veut on peut communiquer et se tenir au courant de nos avancées dans nos recherches documentaire je te laisse mon mail : mickael.grein@orange.fr