Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ère année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bella 89

Stage 1ère année BTS ESF

Message non lu par Bella 89 » 18 oct. 2009 10:30

Bonjour tt le monde :)
Je suis en 1ère année de BTS ESF,et je recherche un stage (à Sens,Joigny,Aillant,ou Migennes,vu que je n'ai pas le permis)...en vain!!
Personne ne me répond (j'ai envoyé 11-12 lettres pourtant).Je m'inquiète un peu du coup...Comment faire?!
Merci d'avance!

aurélie

Re: Stage 1ère année BTS ESF

Message non lu par aurélie » 18 oct. 2009 13:43

Comment faire? envoyer beaucoup plus que 11-12 lettres! l'année dernière pour mon stage technique, j'ai envoyé 60 candidatures... et j'ai eu un stage au final mais c'était vraiment pas gagné!
bon courage, je sais que c'est galère mais il ne faut pas hésiter à envoyer des tas de demandes ;)

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 18 oct. 2009 14:51

cela va etre très compliqué si tu ne peux pas bouger,encore pr la 1ère année ca peut se faire mais pour les prochaines...connaissant un peu ta région,je te souhaite un très grd courage

julie

Message non lu par julie » 18 oct. 2009 16:21

salut!
ne désespère pas, il suffit d'une réponse!
as-tu appelé avant d'envoyer tes lettres savoir si ils prenaient des stagiaires? tu dois aussi pouvoir appeler pour savoir si ils ont eu ta lettre, enfin te rappeler à eux quoi!
j'espère pour toi que tu auras une réponse. c'est vraiment pas facile de trouver un stage. moi j'en avais trouvé un, mais d'après les prof du cned, ça ne correspondait pas au nouveau référentiel. j'étais déçue...
enfin, courage!
léonnie

Bella 89

Message non lu par Bella 89 » 18 oct. 2009 16:27

60 lettres?!...C' est vrai que je pensais que ce serait + facile que ça,ms bon,jv m'accrocher ^^
Le problème,c' est que je ne sais plus du tout à qui envoyer moi!!
Vous avez des idées à ce propos?!
(j'ai fait l'*****,l'APAJH,une maison de retraite,des foyers pr handicapées,les Mairies,les hôpitaux,et qques assistantes sociales qui m' ont été recommandées)

Au ft,vous pensez que c' est courant de ne pas avoir de réponse dns mon cas,ou que ça vient de défauts dns mes lettres de motivation,mes CV??

lili97455

Message non lu par lili97455 » 19 oct. 2009 00:12

C'est courant de ne pas avoir de réponse!!! J'ai envoyé près de 50 mails et courriers pour au final avoir une réponse favorable 1semaine avant mon stage!!! Malheureusement j'ai du l'interrompre à cause de problème administratif!!! Du coup, je me suis retournée à la case départ!!! Mais t'inquiète pas il faut juste que tu t'accroches!
Bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 oct. 2009 09:06

Oh que oui c'est très courant de ne pas avoir de réponse! sur les 60 demandes, seulement une dizaine m'ont répondu, pour dire non mais bon au moins ils ont répondu... il faut que tu essayes plusieurs maisons de retraite, foyers, les associations d'aide à domicile, les centres sociaux, le secours populaire, restos du coeur, etc etc etc!!!

Bella 89

Message non lu par Bella 89 » 22 oct. 2009 14:20

J' ai trouvé un stage en fait :mdr!: :mdr!: :mdr!:

lolo

Message non lu par lolo » 27 oct. 2009 12:48

je cherche moi aussi un stage, jaimerais le faire dans une assoc' au TOGO, mais ma directrice detude ne sais pas, elle attend pour le rectorat est ce que vous en savez plus ??
et dans quoi faites vous votre stage alors ?

Bella 89

Message non lu par Bella 89 » 27 oct. 2009 16:03

Haa,ok. Franchement là j'sais pas du tout.Dans ma classe on fait tous des stages dans par ici (dans mon département).
Moi du coup je le fais dans un CCAS avc une CESF (un hôpital m'avait proposé aussi,ms avc une assistante sociale).
Bon courage en tt cas,j'éspère que tu pourras fre ce que tu veux :)

Répondre