Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

Re: Lycée BTS ESF(Rennes,Caen,Laval,Mortain,Rouen,Bernay)

Message non lu par lise » 25 juin 2009 16:59

je ne sais pas si tu as été prise cette année mais moi oui!! mon seul probléme et le logement car j'habite a 1 heure de la =( enfin bref peut etre dans la meme classe l'année pro^^

Marie

Message non lu par Marie » 26 juin 2009 11:51

J'ai fais mon BTS au lycée Rostand à Caen et mon DE au lycée Flaubert de Rouen. En ce qui concerne Caen, rien à redire, tout s'est très bien passé. Je te déconseille Rouen par contre, j'en ai pas un bon souvenir et j'ai un peu l'impression que ma formation m'a servi à rien (prof pas très à l'écoute, certains cours qui ne sont pas actualisés...)

elise

Message non lu par elise » 16 juil. 2009 21:29

bonsoir
j'ai lu que tu avais était admise au bts esf mais j'ai aussi lu qu'il y avait 600 candidatures pour seulement 30 recçues ca me fait un peu peur ... mais bon je suis confiante c'est ce qui faut . en faites j'aurais voulu savoir a quoi ressemblait l'entretien d'admission? parceque j'ai quitté le cursus scolaire depuis maintenant 5 ans et en plus je n'ai que tres peu d'experience professionnelle
merci beaucoup si tu me reponds

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 juil. 2009 17:36

Bonjour, en septembre je me retrouve en prépa assistante sociale, mais je le regrette de plus en plus car la formation de ma dit rien ( une année de prépa pour le concours ,puis 3 ans de formations à l'irts ) , trop préocupé par le bac ES que j'ai eu, je n'ai pas réfélchi dans quoi je me lancais, je regrette amèrement et j'aimerais intégrer un BTS esf, demandé un rendez-vous ou quelque chose au lycée jeanne d'arc a rennes, je sais que j'ai très peu de chance d'être prise à l'heure qu'il est mais je vais vraiment tenté la chose car je sais maintenant que ça serai la meilleure formation pour moi.
Cependant le nombre de candtitats et le nombre de places disponibles me fait peur, mais qui ne tente rien n'a rien...

JS76

Message non lu par JS76 » 05 août 2009 14:35

Emilie,je te conseille fortement de tenter, de leur téléphoner, et de voir avec eux. Une motivation par téléphone vaut des fois bien mieux, qu'un dossier qui reste dans un tiroir et qu'il ressorte si y'a des désistement... Crois moi, j'en ai eu la preuve par le passé ..

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 sept. 2009 15:30

bonjour à toutes
je suis en term ES et je souhaiterais connaître les différentes questions posées aux entretiens du lycée jeanne d'Arc et combien il faut avoir de moyenne pour etre admis ?
sinon est-ce que la prépa à Jeanne d'Arc est bien au cas ou on n'est pas pris en BTS ?

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 12 oct. 2009 20:25

Bonsoir, je suis en première année de licence de psychologie et bien que les cours me plaisent je n'ai aucune motivation (je ne me vois pas faire 5 ans en fac). J'ai donc décidé de faire un BTS ESF l'année prochaine, j'aimerais le faire à Rennes à Jeanne d'Arc mais j'ai peur de ne pas être prise par rapport à mon niveau, j'ai été très moyenne toute l'année de Terminale bien que très déterminée.
Si quelqu'un peut me donner des conseils j'apprécirais.
Merci d'avance.

amélie

Message non lu par amélie » 18 oct. 2009 20:46

bonjour à tous je suis en term S et je souhaiterais faire un bts esf à laval, et je voudrais savoir ou est-ce que je peux trouver les dates des portes ouvertes de ce lycée (pas trouvées sur leur site)et sinon qu'elles sont les questions que l'on peut poser à l'entretien dans cette école et est-ce que le bac que je prépare ne me posera pas trop de problèmes.
merci d'avance pour vos réponses ;)

déborah

Message non lu par déborah » 19 oct. 2009 15:03

pour répondre à amélie , je me souviens que les portes ouvertes à réaumur sont vers le mois de mai. La sélection est assez dure, je ne sais pas comment il prennnent les candidats , moi j'avais un bac es et j'ai pas été prise!!

amélie

Message non lu par amélie » 19 oct. 2009 20:02

merci déborah ! c'est un peu stressant mais bon on va faire avec ;)

Répondre