Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

DE en candidat libre

Message non lu par Lilou » 08 oct. 2009 11:43

Bonjour,
Je n'ai pas eu mon diplôme cette année et j'aurais aimer savoir si vous avez des infos pour le passer en candidat libre ...

Peut on representer le rapport ?

Avec la nouvelle réforme quelles sont les changements ...???

Merci

laeti

Re: DE en candidat libre

Message non lu par laeti » 08 oct. 2009 12:16

Je suis vraiment desole pour toi, moi j'ai toujours pas passé mes oraux donc je ne peux pas spécialement te renseigner mais je pense que si tu appelles le rectorat peut être qu'il pourront te renseigner.

Courage!!

Aline

Message non lu par Aline » 08 oct. 2009 14:07

Coucou alors tu dois appeler ton académie pour te réinscrire ils t'enverront les documents et la procédure pour obtenir les commentaires des jurys si tu le souhaites.
Après je ne sais pas exactement les changements de la réforme concernant les écrits.
Bon courage à toi.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 oct. 2009 19:39

bonjour tt le monde , je suis de formation AS et je souhaiterais repasser le DE que j'ai raté pr un quart de point mais en candidat libre , Comment faire??? quelles sont les demarches et auprès de qui? merci d'avance pr les réponse .

Jessica

DEESF en candidat libre

Message non lu par Jessica » 19 oct. 2009 23:26

Bonjour tout le monde!
Je vous écris de Tahiti et j'aurais deux, trois questions concernant le diplôme d'Etat.
Alors, je me suis inscrite au Cned de Grenoble pour passer l'examen, ce dernier pour le moment ne m'a donné aucune réponse concernant ma demande d'inscription. Ce n'est pas le problème, voici mes questions: Je suis inscrite au Cned de grenoble pour me préparer à l'examen mais pour m'inscrire dans un Rectorat, il me faut être inscrite dans une académie. Je ne comprends pas...
1-Comment une candidate libre, peut-elle être inscrite dans une académie alors qu'elle va se préparer toute seule à l'examen...
2-Auprès de quel Rectorat m'inscrire? Sachant qu'en Polynésie, aucun de nos établissements ne prépare à l'examen de DEESF et notre Rectorat n'est pas habilité à inscrire des candidats libres pour un examen inconnu de ces derniers.

Je n'ai pas internet chez moi, je me déplace pour pouvoir y accéder. J'ai eu quelques infos par cet outil et par des responsables de lycée, qui gentillement, répondent à mes questions.

En espérant que vous aurez quelques réponses à mes questions, je vous remercie d'avance!

A très vite! :tv)

zabou

Message non lu par zabou » 21 oct. 2009 18:42

Bonjour Jessica.

tu es bien courageuse de faire tes cours par le CNED.
Je l'ai fait cette année, malheureusement je n'est pas eu mon examen. Mais je ne désepère pas.
bref pour te répondre tu recevra une confiramtion d'inscription au cned avec un certificat de scolarité. pour le DE faire une demande d'inscription à l'académie de Paris. Car malheureusement il faudra te déplacer pour l'examen une photocopie de ton diplome BTS ESF, photocopie de ta pièce d'identité,certificat de scolarité, un chèque de 7 euros à l'ordre du trésor public au dos tu indiquera ton diplome, ton non et l'année.Si tu travail tu fournira un certificat de ton enployeur. tu trouveras la préinscription sur http://study-esf.ifrance.com/index.htm pour une préinscription- tu reçevra une confirmation de leur part et il faudra fournir les documents ci-dessus et voici l'adresse de la maison des examens.
Adresse SIEC MAISON DES EXAMENS 7 RUE ERNEST RENAN - 94749 ARCUEIL CEDEX - TEL 04 49 12 34 02 POUR LA PERSONNE QUI S'OCCUPE DU DEcesf. Si tu veux m'écrire contacte moi sur boisgalant@wanadoo.fr, car avec la nouvelle réforme il faut que tu fasse un stage de 560 heures et valider une action individuelle et collective auprès d'une CESF

zabou

Cel

Message non lu par Cel » 21 oct. 2009 19:49

Je n'ai pas eu non plus mon diplome cette année et je souhaite le repasser. Malheureusement toutes celles qui ne l'ont pas obtenu cette année devront le repasser selon les modalités de la réforme c'est-à-dire avec les nouvelles épreuves. Sauf si vous avez validé certaines épreuves car il existe des équivalences.

Répondre