Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on travailler avec un BTS ESF ???
-
emilie
Peut-on travailler avec un BTS ESF ???
Bonjour à tous !!!
Je recherche des témoignages afin de trouver des réponses à mes questions ...à savoir si il est possible de préparer la 3ème année pour devenir CESF tout en travaillant ???
A quel type de poste pouvons-nous prétendre avec un BTS ESF ???
D'avance un grand merci pour toutes vos réponses !!!
Emilie
Je recherche des témoignages afin de trouver des réponses à mes questions ...à savoir si il est possible de préparer la 3ème année pour devenir CESF tout en travaillant ???
A quel type de poste pouvons-nous prétendre avec un BTS ESF ???
D'avance un grand merci pour toutes vos réponses !!!
Emilie
-
eve
Re: Peut-on travailler avec un BTS ESF ???
Bonsoir emilie as tu trouvé une repose à ta question car je moi même interessée.
-
moi
salut
je suis responsable de secteur dans une association d'aide ménagére depuis 2 ans et avec seulement le BTS en poche, pour le DE je ne peux pas t'aider, avec les stages ça va etre super dur d'autant plus que tu n'as pas le droit de les faires dans ta propre structure, et ton employeur ne va pas te laisser 10 semaines dans la nature ....
bon courage
je suis responsable de secteur dans une association d'aide ménagére depuis 2 ans et avec seulement le BTS en poche, pour le DE je ne peux pas t'aider, avec les stages ça va etre super dur d'autant plus que tu n'as pas le droit de les faires dans ta propre structure, et ton employeur ne va pas te laisser 10 semaines dans la nature ....
bon courage
-
aurélie
Moi, comment as-tu réussi à avoir le poste de responsable de secteur, juste avec le BTS? tu avais de l'expérience? en tout cas ça donne un peu d'espoir!
-
celdes
Il est possible de passer le DE, tout en étant rémunéré... C'est un dispositif peu connu et très rarement utilisé... Je viens de passer mon DE cette année par l'intermédiaire d'un CIF CDD. L'OPCA payait mon école (un gréta) et il me payait un salaire. Etant donné que c'est peu utilisé, les demandes de prise en charge sont généralement acceptées.
En fait il suffit d'avoir travaillé 2ans en CDD les 5 dernières années (ce qui était facile pour moi car j'ai passé mon bts en alternance) et 4 mois la dernière année (hors contrat pro), ce qui était également facile car mon asoc avait prolongé mon contrat pour les vacances...
En fait il suffit d'avoir travaillé 2ans en CDD les 5 dernières années (ce qui était facile pour moi car j'ai passé mon bts en alternance) et 4 mois la dernière année (hors contrat pro), ce qui était également facile car mon asoc avait prolongé mon contrat pour les vacances...
-
Maya
Slt,
juste pour te dire que je préparele DE cette année par le CNED. Avec le BTS, j'ai décroché un CDD de 6 mois comme maitresse de maison en MECS jusqu'a fin février. J'enchaine sur le stage directement après. Ca va etre très chaud, mais j'y crois et me dis que c'est possible.
Faut partir gagnant si on veux y arriver.
juste pour te dire que je préparele DE cette année par le CNED. Avec le BTS, j'ai décroché un CDD de 6 mois comme maitresse de maison en MECS jusqu'a fin février. J'enchaine sur le stage directement après. Ca va etre très chaud, mais j'y crois et me dis que c'est possible.
Faut partir gagnant si on veux y arriver.
-
moi
j'aurais tendence à dire que j'ai décroché ce poste au culot ... en fait j'ai répondu à une annonce parue sur le site de l'ANPE le jeudi soir vers minuit, le vendredi la DRH m'a appéllé, pour me proposer un entretien le lundi, pendant le WE j'ai potassé le sujet, que je ne conaissais pas du tout, le lundi j'ai dit que je savais faire pas mal de choses, un peu faux, mais bon je voulait le job, le lundi après midi la DRH m'appelle pour me proposer de rencontrer le directeur, le mardi donc je rencontre le directeur, on discute et quand il me dit "vous comencez quand" j'ai répondu, je suis la autant ne pas perdre de temps" et voilà c'était le 7 aout 2007 je venais de décrocher le BTS, les 6 premiers mois j'ai galéré, des journées doubles, mais vraiment pas de grosses bourdes et voilà ... un message à toutes AYEZ CONFIANC>E EN VOUS, moi je me dis toujours que personne ne croira en moi, si je ne crois pas en moi moi meme, et ça marche pour tout, mon mari ne pourra jamais trouver mieux que moi, je suis SA femme parfaite, en toute modéstie hein, je voulais surtout partager avec vous un état d'esprit 
-
eve
Si tu fais ta formation par le cned es tu obligée de dire ou tu travailles?puisqu'il y a des personnes qui ne travaillent pas qui font la formation et pendant l'inscription il n y a aucune verification pour etre sure que tu occupes dejà un poste.alors dans ce cas la ne peux t-on par faire son stage sur son lieu de travail sans mentionner au depart qu'on travaillait dejà dans la boite non?
-
moi
pour ne pas payer des droits sécu pour la ta formation au cned tu fournis des fiches de paye, mais je ne sais pas si ils font le lien ...
-
eve
Moi
ç'est vraiment super ton experience .On m'a souvent conseillé d'agir ainsi pour décrocher du travail.Surtout la confiance en soi est importante .
Felicitation je vais enfin mettre tout ça en pratique.
merci
ç'est vraiment super ton experience .On m'a souvent conseillé d'agir ainsi pour décrocher du travail.Surtout la confiance en soi est importante .
Felicitation je vais enfin mettre tout ça en pratique.
merci