Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS poitiers et stages
-
gregory
IRTS poitiers et stages
bonjour tout le monde !
je cherche des personnes qui seraient en contact avec l'IRTS de poitiers. étudiants en formation par exemple ou candidats comme moi au concours d'entrée.
voili, si je rentrais dans cet IRTS j'aimerai pouvoir faire un stage en belgique (j'ai de la famille la bàs, donc coté hébergement pas de souci)
Mais sur le site internet, je lis qu'il est indiqué que pour les élèves en formation éduc, les stages se font dans les 4 départements de poitou charentes.
pourriez vous me renseigner à ce sujet ? je passe mon oral (concours d'entrée éducateur) mercredi (le 15 avril). et je ne voudrais pas me planter à ce sujet si on me demande mes désirs de stage.
merci par avance pour vos réponses.
et M.... pour tous ceux/ celles qui passent l'oral d'entrée ES à Poitiers !
je cherche des personnes qui seraient en contact avec l'IRTS de poitiers. étudiants en formation par exemple ou candidats comme moi au concours d'entrée.
voili, si je rentrais dans cet IRTS j'aimerai pouvoir faire un stage en belgique (j'ai de la famille la bàs, donc coté hébergement pas de souci)
Mais sur le site internet, je lis qu'il est indiqué que pour les élèves en formation éduc, les stages se font dans les 4 départements de poitou charentes.
pourriez vous me renseigner à ce sujet ? je passe mon oral (concours d'entrée éducateur) mercredi (le 15 avril). et je ne voudrais pas me planter à ce sujet si on me demande mes désirs de stage.
merci par avance pour vos réponses.
et M.... pour tous ceux/ celles qui passent l'oral d'entrée ES à Poitiers !
-
cecile
Re: IRTS poitiers et stages
Salut!
J'ai passé l'oral la semaine dernière et effectivement pour les stage tu es obligé de resté dans la région Poitou-Charentes!
Merde pour l'oral
J'ai passé l'oral la semaine dernière et effectivement pour les stage tu es obligé de resté dans la région Poitou-Charentes!
Merde pour l'oral
-
gregory
merci beaucoup Cécile de m'avoir répondu !
c'est un peu dommage je trouve, mais bon.
dis moi, tu oral s'est bien passé ?
et puis-je te demander comment cela s'est déroulé ton oral ?
quelles genres de questions t'ont-ils posé ?
l'oral dure 20 minutes (c'est bien cela ? ) c'est court je trouve.
c'est un peu dommage je trouve, mais bon.
dis moi, tu oral s'est bien passé ?
et puis-je te demander comment cela s'est déroulé ton oral ?
quelles genres de questions t'ont-ils posé ?
l'oral dure 20 minutes (c'est bien cela ? ) c'est court je trouve.
-
Claire
J'en ai discuté avec mes examinateurs, qui m'ont dit que c'était possible de les faire à l'étranger ! Ca demandait pas mal de démarches mais apparament faisable !
-
elia
salut!
je suis actuellement étudiante en fin de formation à l'irts de Poitiers! Les formateurs disent au début de première année que tu ne peux pas faire de stage ailleurs que dans la région mais dans la pratique c'est faisable! pour ma part j'en ai fait un hors région et un à l'étranger! d'autres cas dans ma promo ont fait trois stages hors région donc n'hésites pas!
Bon courage!
je suis actuellement étudiante en fin de formation à l'irts de Poitiers! Les formateurs disent au début de première année que tu ne peux pas faire de stage ailleurs que dans la région mais dans la pratique c'est faisable! pour ma part j'en ai fait un hors région et un à l'étranger! d'autres cas dans ma promo ont fait trois stages hors région donc n'hésites pas!
Bon courage!
-
cecile
Oui bien sûre que je peux te parler de mon oral!
Ca dure effectivement 20 minutes ce qui est assez court!
Ils m'ont demandés en 1er de me présenter, puis on rebondis sur mon parcours. Mais après ils m'ont posé des questions qu'ils peuvent posé à tous les monde :
*financement de la formation?
*contenu de la formation?
*motivations? (pourquoi le social et ps éduc spé et pas ASS par exemple)
*comme je ne suis pas de la région, si cela me posai problème de partir loin?
*j'ai passé plusieurs concours et m'ont demandé dans l'hypothèse où je les avaient tous quelle école je choisirait.
Voila c'est à peut près tout il me semble. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Ca dure effectivement 20 minutes ce qui est assez court!
Ils m'ont demandés en 1er de me présenter, puis on rebondis sur mon parcours. Mais après ils m'ont posé des questions qu'ils peuvent posé à tous les monde :
*financement de la formation?
*contenu de la formation?
*motivations? (pourquoi le social et ps éduc spé et pas ASS par exemple)
*comme je ne suis pas de la région, si cela me posai problème de partir loin?
*j'ai passé plusieurs concours et m'ont demandé dans l'hypothèse où je les avaient tous quelle école je choisirait.
Voila c'est à peut près tout il me semble. N'hésite pas si tu as d'autres questions
-
alva
c'est vrai qu'il est dommage d'etre limité geographiquement pour les stages... peut etre d'ici l'année prochaine les règles auront changés 
-
Mel
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si vous saviez la date des résultats de Poitiers!
Merci d'avace et bon courage!
Je voudrais savoir si vous saviez la date des résultats de Poitiers!
Merci d'avace et bon courage!
-
elo
Je finis actuellement ma formation à poitiers. Dans la pratique tu peux faire ton stage hors département, les miens je les ai fais ds le maine et loire.Et pr ce qui est de faire un stage à l'étranger c possible ds ma promo de ME mais pr les ES c'est possible aussi, il y en a qui st partis en inde, afrique,...Voilà si ça pt vs éclairer.
-
Mel
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si vous connaisiez la date des résultats pour le concours ES car l'attente est bien longue...
Je voudrais savoir si vous connaisiez la date des résultats pour le concours ES car l'attente est bien longue...