Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF via le CNED courant septembre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re: BTS ESF via le CNED courant septembre

Message non lu par Jess » 22 oct. 2009 12:21

Très bien j'attend ma confirmation d'inscription et puis je créerais mon espace.
En tout cas , merci pour ta réponse et ta rapidité.

isabelle

Message non lu par isabelle » 22 oct. 2009 14:23

Bonjour, je suis moi aussi dans votre cas, masi on m'a dit que cette année ce n'était pas possible par unité de formation car le référentiel ne le permet pas cette année, car c'est nouveau. Avez pu le faire par unité ?

kaloce

Message non lu par kaloce » 22 oct. 2009 14:45

bonjour,
est ce que tout le monde a reçu ses cours? moi toujours rien je m'impatiente... j'ai appelé le cned, mais leur logiciel était bloqué. personne n'a pu me renseigner...

julie

Message non lu par julie » 22 oct. 2009 14:57

salut!
j'ai reçu le premier colis de cours hier.
ils ont été préparés lundi, alors ça devrait pas tarder.
par contre je les ai eu tout à l'heure, et leur logiciel fonctionnaient, car ils ont pu me renseigner sans souci. moi je n'ai pas eu le courrier avec l'identifiant et le plan de cours.

celdes

Message non lu par celdes » 22 oct. 2009 15:40

Bonjour Jess...

Les stages ne se comptent pas en semaines mais en nombre d'heures... Moi je l'ai passé cette année par l'intermédiaire d'une école en alternance (gréta). On était en stage du lundi au mercredi (ou en contrat pro selon les élèves) et en cours le jeudi et le vendredi... Donc même avec la réforme, il n'y aura pas de changement pour le calcul des heures...

carine

Message non lu par carine » 26 oct. 2009 11:10

Bonjour à tous,
je prépare le bts esf au cned et
je voudrais savoir s'il y a des personnes qui vivent sur la région de metz.
car je voudrais organiser des groupes d'études.
merci d'avance
carine

julie

Message non lu par julie » 26 oct. 2009 11:28

salut!
j'ai reçu mes cours la semaine dernière et je suis un peu inquiète sur certains points...
pour la matière "design d'objet..."je vois par ex des allusions au cours d'habillment et d'ameublement que si je suis bien informée nous n'avons plus avec le nouveau référentiel...de plus je vois des info sur des ampoules qui sont destinées à disparaitre...et le mieux, des prix en franc...
j'espère que les cours sont vraiment adaptés à ce fameux referentiel ; avec le temps qu'on a attendu pour que les cours soient actualisés, je suis surprise!
et vous quels sont vos impressions à ce sujet?
merci d'avance pour vos réponses! j'ai besoin d'être rassurée sur mon choix de cours par le cned...

DUHAMEL SANDRA

Message non lu par DUHAMEL SANDRA » 08 nov. 2009 21:56

Bonsoir, actuelleent en congés parental d'education j'ai choisi les cours du cned afin de réaliser un BTS ESF
Et toi ou en es tu as tu commencé
Pour ma part je me suis fait un planning je suis un peu ebahi par le volume d'heure par cours
Si tu le souhaite on pourrait echanger nos méthodes et travailler ensemble
Sandra

julie

Message non lu par julie » 09 nov. 2009 15:41

à l'attention de sandra :
suis ok pour correspondre mais ton adresse internet n'est pas bonne les messages me reviennent.
julie

@lexandra

Message non lu par @lexandra » 11 nov. 2009 14:46

bonjour tout le monde!
J'espere que vous vous en sortez au niveau des cours, moi mes journées sont très remplies car en plus du bts je travaille. Je souhaiterais échanger des avis, des idées...sur les cours et les devoirs afin de s'entraider mutuellement.Je vous donne mon adresse email: a.dubuisson6@laposte.net et si vous le souhaitez, voici mon adresse msn: pupuce@live.com...
Bon courage à tous !!!

Répondre