Je voulais juste passer une petite info pour celles et ceux qui désirent passer leur DE tout en étant rémunérés... Cette année j'ai passé ma 3ème année par l'intermédiaire d'un gréta et je n'ai rien payé, au contraire on m'a rémunéré pour aller en cours et en stage...
En fait je l'ai passé à l'aide d'un CIF CDD (différent d'un CIF CDI). Ce dispositif est peu connu donc peu utilisé. Il suffit d'avoir travaillé 2 ans en CDD les 5 dernières années (ce qui est facile quand on a été en contrat pro) et 4 mois en CDD la dernière année (hors contrat pro), ce qui est également possible car le bts se termine en juin et les cours de 3ème année commencent en octobre...
La demande de CIF se fait auprès de votre dernière assoc (elle cotise obligatoirement à un opca). L'opca paye l'école et vous donne un salaire comme si vous travaillez voir plus car vous pouvez demander des indemnités... C'est peu demandé donc souvent accepté...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)