Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour mémoire sur prison svp !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

aide pour mémoire sur prison svp !!!

Message non lu par celine » 23 oct. 2009 17:36

bonjour à tous !!!

j'aurai besoin de votre aide pour mon mémoire... je suis très interessée par le thème de la prison et j'aimerai faire mon mémoire sur ce sujet mais je sais pas comment commencer... j'ai une idée mais je sais pas si sa irai...
pour la problématique, sa serai le suicide en prison et mon hypothèse serai : le facteur de ce problème est la rupture familiale. mais je sais pas si sa entre dans les domaines de la cesf... aidez moi svp !!!!!

Anna

Re: aide pour mémoire sur prison svp !!!

Message non lu par Anna » 23 oct. 2009 21:04

Salut,
J'ai une formation d'assistante sociale donc je ne connais pas trop les attentes du mémoire CESF : Dois tu réaliser des entretiens avec le public? Si c'est le cas, l'accès en prison est très difficile pour des étudiants et les demandes sont longues quand elles aboutissent. De plus, le sujet du suicide est très délicat donc tu risque de rencontrer des difficultés pour interroger du monde.Par contre, le sujet de la prison est super interressant et c'est original pour une CESF. Tu peux essayer de te rapprocher des SMPR (antenne psychiatrique en prison) mais le plus simple, à mon avis, c'est de te rapprocher d'associations de réinsertion pour sortants de prison.Il faut aussi bien réfléchir à la place de la CESF, à mon avis et malheureusement son rôle est peut être plus à la sortie que pendant la peine. Si tu veux, j'ai travaillé un an dans ce genre d'asso donc je pourrais peut être t'aider un peu. Je te laisse mon mail : annab.76@hotmail.fr
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
Bon courage
Anna

Répondre